Pronostic Quinté+ Prix de Laval, mardi à Vincennes. Confiance en l’ELITE ?
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les seize juments de 5-ans alignées dans le Prix de Laval, quinté de ce mardi, à Vincennes. Lauréate d’une course référence, le mois dernier sur ce parcours, ELITE DE JIEL(photo) mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette compétition.
Notre pronostic Quinté+ gratuit
6 ELITE DE JIEL : Elle compte cinq podiums, dont trois succès, en autant sorties enregistrées avec ce mode de départ autostart. En outre, elle retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis fin décembre, devant quatre de ses rivales du jour. Elle aura notre préférence.
9 ELENA DE PIENCOURT : Après avoir été jugée digne de participer au Critérium Continental (Gr.I), le 23 décembre, elle vient de se classer 3e du récent Prix de Mauriac, et ce après avoir été retardé par une faute dans le dernier tournant. En dépit de son mauvais n°, elle mérite crédit.
16 ELENA PRINCESSE : En huit sorties pieds nus, elle n’est jamais sortie des quatre premiers. Dauphine de notre favorite dans la course référence Prix de Damville, le 29 décembre sur ce tracé, elle a les moyens de confirmer. Seul bémol : Son n° en seconde ligne derrière la voiture.
7 ESPELLA VEDAQUAISE : Elle vient de se produire dans des lots de meilleures factures, compte deux places de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé, et possède, en 1’12’’2, l’une des meilleures réductions kilométriques du peloton sur ce parcours. Attention à elle !
1 ETERNELLE DELO : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre 2017. Cela dit, elle reste sur une série de places d’honneurs en semblable compagnie, dont celle obtenue dans la course référence Prix de Damville, sur ce tracé. Confirmation attendue.
3 EXTRA LIGHT : Séduisante 3e du Prix Ariste Hémard (Gr.II), début décembre, elle a confirmé en prenant la 5e place du Prix de Mauriac, derrière Eléna de Piencourt et Eternelle Delo. En outre, elle a des références à faire valoir avec ce mode de départ. On garde.
13 MAHARANI DE BARODA : Début septembre, à Jägersro, en Suède, elle a pris la 5e place d’une épreuve estampillée Gr.I. Confirmée sur les tracés réduits et avec ce mode de départ, elle débute dans l’Hexagone avec des prétentions. La méfiance s’impose.
8 EOLIA DE HOUELLE : Pour sa première sortie sur le tracé qui nous intéresse, le 29 décembre, elle a pris la quatrième place du Prix de Damville. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle briguera une nouvelle place.
En cas de non-partant : Le 15 ENSKA
