LATERANA, l’attraction du Prix Camille Duboscq (Listed-race), vendredi à Pau
Publié
Par Stéphane Davy

L’édition 2019 du Prix Camille Duboscq (Listed-race), l’un des temps-forts du meeting d’hiver de Pau,  a fière allure. Parmi les sept 4-ans alignés, vendredi, dans cette rencontre, il convient de souligner la candidature de LATERANA (306). Bien née, cette pensionnaire de David Cottin n’a pas tardé à se mettre en évidence sur les obstacles. Désinvolte lauréate en débutant, courant décembre, sur les haies paloises, elle n’a pas eu à forcer son talent pour enregistrer une deuxième victoire dans le Prix de la Bigorre, le 11 janvier. Pour ses débuts en pareille société, elle semble capable de préserver son invincibilité.
Pour parvenir à ses fins, elle devra se défaire de DUC DE MERAN (302), lui aussi invaincu en deux sorties su les obstacles, ayant notamment fait sien la course préparatoire, Prix Joseph de Gontaut-Biron, en début de mois.
Face à eux, NATURELLE (305), séduisante dauphine du précédent nommé, le 9 janvier, BAI DE BAIE (304), et CALVA D’AUGE (307), qui ont formé le couplé gagnant du Prix du Cercle Anglais, le mois dernier sur cet anneau, et REBELLIO (301), à la chance théorique de premier ordre, peuvent venir contrarier leurs plans.
Départ du Prix Camille Duboscq : 14h55, vendredi à Pau.
