Vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Eric Joseph : "Le cheval est resté au mieux..."
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée d'une dizaine de trotteurs, Eric Joseph (photo) présente DON JOSCO (714), vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne manque pas de moyens. Pour moi, il est meilleur que American Josco au même âge. ll reste sur un succès à Châteaubriant. Il était déferré des postérieurs pour la première fois, ce jour-là . Cela l'a amélioré. Le cheval est resté au mieux. Seul hic : Il est mieux corde à droite. Pendant une période, il se montrait régulièrement fautif dans le dernier tournant, corde à Gauche. Or, dernièrement, à  Graignes, il ne m'a pas embêté dans les virages. Au travail, cela allait également. Et puis, l'engagement est bon, ce qui a motivé notre déplacement. Il n'avait pas de course favorable corde à droite. Bastien, mon fils, le connaît pour l'avoir travaillé à la maison. J'ai donc des raisons d'y croire. Ensuite, le mois prochain, il retrouvera des engagements corde à droite mais aussi sur l'herbe, une surface qui lui convient...."
Il nous parle également de AMERICAN JOSCO : "Il est brave et fait toutes ses courses. Il a été arrêté cet été, après sa course de Craon. Il sera repris au printemps." et de EGERIE DES JOSCO : "C'est une jument de train. Elle manque de force. Elle n'est pas précoce. L'autre jour à Rouen-Mauquenchy, elle aurait terminé dans les trois premiers si elle n'avait pas pris peur d'un coup de cravache."
