Prix Ephrem Houel (Gr.II), samedi à Vincennes. "FAKIR" est dans les "clous" !
Publié
Par Stéphane Davy

S'il s'est adjugé Prix de Château-Chinon (Gr.III), cet hiver, et plus précisément le 27 décembre, à Vincennes, FAKIR DU LORAULT (photo-409) est toujours à la recherche d'une première victoire dans une Gr.II. Une lacune que le protégé de Frédéric Héon pourrait bien combler samedi. Le fils de Vaillant Cash fait en effet partie des choix prioritaires du Prix Ephrem Houel (Gr.II). Quatrième du Critérium des 3-ans (Gr.I), et ce sans avoir le coudées franches dans la phase finale, il a depuis pris la 3e place du Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II), début jannvier, avant de subir la loi du cador FACE TIME BOURBON dans le récent Prix Charles Tiercelin (Gr.II). Débarassé de ce dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Il retrouvera non seulement sur son chemin FALCAO DE LAURMA (402), lequel l'a devancé à l'occasion de son succès dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II), le 6 janvier mais également FRIC DU CHENE (408), FANINA DES RACQUES (405) et FEND LA BISE (410), respectivement affichés 3e, 6e et 7e du Prix Charles Tiercelin.
Il convient également de leur opposer FAVORITE FLIGNY (404), 2e du Critérium des 3-ans, FELICIANO (406), à juger sur sa victoire dans le Prix Jacques de Vauloge (Gr.II), courant novembre, voire FIGHTER SMART (403), lauréat sur tapis vert, après la disqualification après enquête, du précédent nommé, du Prix Albert Viel, courant juin, mais plus discret depuis. S.D.
Départ du Prix Ephrem Houel : 15h50, samedi à Vincennes.
