Quinté+, Prix du Var, mercredi à Cagnes-sur-Mer : ROVIGO adore la Côte d'Azur !
Publié
Par Jordan Philippy

Quinté+ à Cagnes-sur-Mer en plat, le Prix du Var est réservé à des chevaux de 4 ans et plus, sur les 2.000 mètres de la piste en sable fibrée. Adepte de cette piste, ROVIGO (7) semble bien placé au poids, et dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
7 ROVIGO : Auteur d’une bonne cinquième place en début de meeting, dans un Quinté analogue, il devrait être monté en condition sur cette sortie. Bien placé à la corde, et très à l’aise sur ce tracé, il peut faire office de base de jeu.
3 LANANA : Très régulière à ce niveau des gros handicaps, elle vient de très bien conclure sur le parcours qui nous intéresse. Elle devrait trouver son jour prochainement.
6 ROYAL BOWL : Monté patiemment, contrairement à son habitude, dans un Quinté similaire, ce fidèle serviteur a pourtant refait beaucoup de terrain pour se classer cinquième. Avec un meilleur numéro de corde cette fois-ci (n°1), il peut frapper un grand coup sur une surface fibrée qu’il apprécie.
8 FURIOUS DES AIGLES : En dépit du numéro 16, tout en dehors dans les stalles, ce concurrent adepte des surfaces fibrées est capable de prendre la tête au départ. Si tel est le cas, avec ses traditionnelles œillères, il peut aller très loin.
12 ZANZIBAR : Facile vainqueur d’une deuxième épreuve de handicap sur les 2.000 mètres P.S.F de Cagnes, il y a deux semaines, il peut monter de catégorie avec bonheur. Christophe Soumillon lui sera encore associé
Â
11 ELLERMAN : Pris en note à plusieurs reprises, ce concurrent revient sur le sable, après une tentative correcte sur le gazon, qui n’est pas sa surface préférée. Attention, car, à ce poids, il semble compétitif. Surprise possible.
10 COMBOURG : Honorable quatrième dans la course référence, mais semble-t-il sans une grande marge, ce concurrent extrêmement régulier pourrait encore figurer parmi les cinq premiers.
14 ANY GUEST : Bonne note derrière Zanzibar en dernier lieu, sur ce même parcours, ce cheval entraîné par Georgios Alimpinisis paraît disposer d’une valeur handicap favorable. Outsider séduisant.
Â
