Quinté+, Prix de Châteaurenard, jeudi à Vincennes : VALOKAJA HINDO et l’atout fraîcheur
Publié
Par Jordan Philippy

Quinté+ de ce jeudi à Vincennes, le Prix de Châteaurenard, disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste, pourrait bien sourire à l’excellent VALOKAJA HINDO (3) mis de côté quelques semaines par son entraîneur, Jean-Michel Bazire. Afin de bénéficier d’un peu de fraîcheur. S’il sera probablement le favori du public, il convient de ne pas négliger les candidatures de CERENZO TURBO (12) ou TINAMO JET (7), en grande forme.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
3 VALOKAJA HINDO : Seulement quatrième dernièrement, après six succès de rang en deux mois, ce concurrent d’origine danoise a été volontairement écarté des pistes durant six semaines, par son mentor. Avec une fraîcheur décisive en cette fin de meeting, il pourrait renouer avec la victoire sur ce parcours des 2.700 mètres G.P où il reste invaincu en deux sorties à ce jour.
12 CERENZO TURBO : En pleine forme, ce cheval de tenue semble meilleur que jamais. Associé à Jean-Philippe Monclin, son partenaire attitré, Franck Nivard, étant suspendu, il sera encore une fois pieds nus et prêt à en découdre pour les premières places.
7 TINAMO JET : Auteur d’une belle fin de course dans le Prix Jean-René Gougeon, le 27 janvier, cet excellent pisteur vient de confirmer sa forme à Cagnes. Avec un parcours à l’économie, il peut encore frapper.
14 COPERNIC DE PLAY : Préservé lors de ce meeting d’hiver, il abordera ce bel engagement avec de la fraîcheur, que l’on sait importante en fin d’hiver. « D4 », ce cheval très dur à l’effort devrait refaire parler de lui ce jeudi.
11 COCKTAIL JULINO : Véritable métronome, ce fils de Pagalor vient néanmoins d’échouer dans le « Jean-René Gougeon », mais avec des circonstances. Retrouvant Matthieu Abrivard, avec lequel il s’entend particulièrement bien, il va probablement remettre les pendules à l’heure.
10 CE BELLO ROMAIN : Lui aussi très régulier, ce fils de Jam Pridem ne compte que très peu de fausses notes cette année. À l’aise sur ce tracé, il s’est néanmoins beaucoup produit depuis quelques semaines, et ne sera que « DP ». Gardons-le, mais plutôt en bout de combinaison pour cette fois.
Â
13 BALADIN HONGROIS : Arrêté quelques semaines suite à un coup de sang, ce trotteur de qualité vient d’effectuer sa rentrée dans le « Jean-René Gougeon », en courant mieux que ne l’indiquait son classement, tout en étant ferré et hors distance. Meilleur temps sur le tracé, en 1’12’’3, ce fils de Bon Conseil pourrait en revanche manquer de condition. Outsider séduisant.
2 TESAURO : Louable serviteur, il fera encore de son mieux sur ce parcours où il compte quelques titres. Avec une course limpide, il est encore capable d’accrocher une place.
Â
