Quinté+, Prix de Barcelone, vendredi à Cagnes-sur-Mer : BABY LOU MAX à domicile !
Publié
Par Jordan Philippy

Quinté+ de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, au trot attelé, le Prix de Barcelone propose un plateau somptueux. BABY LOU MAX (15) évoluera dans son jardin, en étant à nouveau pieds nus, comme lors de son récent succès. Mais ce cheval de classe est loin de courir seul. BAHIA QUESNOT (16), après ses détours héroïques à Paris-Vincennes parmi l’élite, revient parmi les siens. Ombre au tableau pour cette championne, elle sera ferrée cette fois-ci… Avec d’autres compétiteurs de qualité dans la liste des partants, cet évènement azuréen promet d’être palpitant.
15 BABY LOU MAX : Cet adepte de l’hippodrome cagnois vient de renouer avec la victoire sur ses terres, en étant pieds nus. À nouveau dans cette configuration. Il semble capable de doubler la mise.
16 BAHIA QUESNOT : Désormais plus performante pieds nus, cette petite championne devra porter ses fers ce vendredi. Ayant déjà performé avec ses « chaussures », il convient évidemment de la garder, sur sa classe naturelle.
5 BALDI STAR : Auteur d’un excellent chrono sur le tracé, l’été dernier (1’13’’), il aura l’avantage de partir au premier échelon. Il peut donner du fil à retordre aux deux premiers cités.
13 APRION : Ayant mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu sur cette piste cagnoise, ce gagnant d’étape de GNT est manifestement sur la montante. S’il venait à se rappeler à notre bon souvenir, il prendrait à coup sur une part active à l’arrivée.
6 AMERICAN DOLLAR : Capable d’aller très vite sur cette distance (1’13’’6), et s’élançant au premier poteau, il fait partie des sérieux candidats aux places. De plus, la forme de son entraîneur, Romuald Mourice, ne se dément pas en ce moment.
8 BALZAC DE L’ITON : Lors de sa première à Cagnes, il a montré qu’il était un peu plus à l’aise sur les pistes plates. Bon troisième lors de cette tentative, il découvre ici un bel engagement et constitue donc une priorité pour les jeux de combinaison.
7 ALEXIA DU CHERISAY : Autre « Mourice » au départ, cette jument de 9 ans reste intermittente. Néanmoins, son engagement attire l’attention, et elle a déjà montré qu’elle pouvait rivaliser en pareille société, dans un jour faste. Pour les petites places.
3 VENETIAN BOND : Pas très heureux lors de ses dernières tentatives, il n’est pas de tous les jours, mais a des titres à faire valoir lui aussi. Ne peut pas être écarté, compte tenu de sa situation au premier échelon.
