Quinté+ Prix de Marcenat, lundi à Vincennes. ELORIUS DE GUEZ, avis favorable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce lundi à Vincennes dans une course à l'attelé de niveau C, sur 2175 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 5 ans (E) n'ayant pas gagné 85.000 €. C'est un bel engagement pour ELORIUS DE GUEZ (notre photo), pensionnaire de Jean-Michel Bazire.
15 ELORIUS DE GUEZ : Ce fils de LOOK DE STAR réalise un bon meeting d'hiver. Après avoir gagné dans une course E, puis dans une course D, il vient de se classer troisième d'une course C. Idéalement engagé au plafond des gains, il semble en mesure de s'imposer encore une fois.
8 ELIOT D'AMBRI : Lors de ses neuf dernières sorties, il a fini neuf fois dans les cinq premiers avec notamment quatre victoires. Il a confirmé sa forme le 12 janvier en s'imposant facilement dans une course D sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart. Il devrait jouer un premier rôle.
3 EIKO VET : Au regard de ses performances des 12 et 24 janvier, ce nouveau pensionnaire de Björn Goop est théoriquement très compétitif pour un bon classement dans ce Quinté+. A l'évidence, il mérite crédit.
13 ESPRIT OCCAGNES : Ce pensionnaire de Gilles Curens reste sur une sortie encourageante (24 janvier), dans une course C sur les 2850 mètres de la grande piste. La courte distance ne va pas le déranger et il va courir pieds nus. Lui aussi a son mot à dire.
9 EXPRESS DE L'ITON : Après quatre disqualifications d'affilée durant l'automne, il a rassuré à deux reprises cet hiver, en étant déferré des postérieurs, en remportant un Quinté+ et en s'emparant d'une troisième place, à chaque reprise au niveau D. Il est doté de bons moyens et a la pointure pour briller dans un lot de ce genre. C'est une bonne chance.
14 EXTRA DU CHATELET : Depuis la fin de l'été, ce pensionnaire d'Alexandre De Jésus fait toutes ses courses. Il a prouvé durant ce meeting qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans des lots de ce genre. Pour une place.
1 ELVIS BERRY : Le 28 janvier, sur le parcours qui nous intéresse, il s'est imposé sûrement dans une course E. Ici il monte de catégorie, mais il a l'air sur la montante et aura à nouveau Franck Nivard comme pilote. Outsider valable.
5 ENZO D'ARCY : Il était malade dernièrement (24 janvier) et n'a pas fait sa course. Remarqué le 6 décembre et le 1er janvier, ce cheval qui sait finir vite peut surprendre agréablement, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
En cas de non partant : 2 ECHO DE MEAUTIS
