Pronostic Quinté Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. Nouvelle cible pour "COLT"
Publié
Par Stéphane Davy

Dix-huit trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, sont au départ du Prix du Chesnay, quinté de ce mardi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 7-ans du premier échelon semblent en mesure de se tailler la part du lion. A commencer par COLT DES ESSARTS (photo) et CHARLY DE L’AUNNAY, lesquels ont en commun de rester sur un succès autoritaire.
Le pronostic Quinté+ gratuit Canalturf
5 COLT DES ESSARTS : Il vient de s’adjuger, en patron, un quinté de même facture, le 24 janvier, de surcroît sur e tracé qui nous intéresse. Efficace déferré des quatre pieds, et comptant deux succès en quatre sorties sur ce tracé, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 CHARLY DE L’AUNAY : Ce trotteur dur à l’effort a débuté l’exercice 2019 comme il a conclu l’année 2018, par une victoire. Mieux encore, il a remporté onze de ses quatorze dernières sorties publiques. Nul doute qu’il retrouve l’hippodrome de Vincennes avec de solides ambitions.
2 CONTREE D’ERABLE : A l’instar de nos deux préférés, elle se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de 2e obtenue dans le récent Prix Guy Lux, en début de mois. Une confirmation est ici attendue face aux mâles.
1 CANDIDAT D’ORTIGE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2017, force est reconnaître qu’il collectionne les places d’honneur cet hiver à Vincennes. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il semble en mesure de s’emparer d’un accessit.
8 BENJAMINE GEDE : Elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, elle y compte deux places en cinq tentatives, dont celle acquise dans le Prix de la Gironde, en début de mois, où elle devançait le précédent nommé. Une confirmation est ici attendue.
18 CALIN DE MORGE : D’une régularité exemplaire depuis plusieurs mois, ce protégé de David Haon affiche trois succès et cinq places en neuf quintés courus. En dépit de son rendement de distance, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette épreuve.
17 ABYDOS DU VIVIER : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant trois places et autant de places en douze tentatives. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui acquis devant Calin de Morge, le 19 janvier, dans le Prix de Brest. On garde.
11 BEST DU HAUTY : Il s’est produit à cinq reprises cet hiver à Vincennes. Résultat : Cinq places parmi les cinq premiers, dont quatre dans des quintés. Seul bémol : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Mieux vaut donc l’envisager pour un 5e voire une 4e place.
En cas de non-partant : Le 14 CANTIN DE L’ECLAIR
