Grand Prix de Paris (Gr.I), dimanche Ă Vincennes. BELINA JOSELYN peut entrer dans l'Histoire...
Publié
Par Stéphane Davy

BELINA JOSSELYN (photo) pourrait faire son entrée dans un cercle très fermé, dimanche soir. Lauréate du Prix de France (Gr.I), l'an dernier, sacrée dans le Prix d'Amérique (Gr.I), cet hiver, la protégée de Jean-Michel Bazire tentera en effet de s'adjuger le Grand Prix de Paris (Gr.I), temps fort de la prochaine réunion dominicale de Vincennes. En cas de succès, elle rejoindrait ainsi Gélinotte, Jamin, Masina, Bellino II, Eléazar, Ourasi, Jag de Bellouet, Ready Cash et Bold Eagle, les neuf trotteurs a avoir réussi pareille prouesse dans ce triptyque. Une ambition à la hauteur de ses moyens, d'autant que la fille de Love You a déjà fait l'arrivée cette course disputée sur un parcours de longue haleine, s'y étant classée 4e en 2017 et 2e, l'an dernier, en 2018.
BELINA JOSSELYN (612) retrouvera notamment sur son chemin son compagnon d'entraînement LOOKING SUPERB (602), qui lui a donné une excllente réplique dans le Grand Prix d'Amérique, UZA JOSSELYN (610), séduisante dauphine de Readly Express, dans le récent Prix de France, mais qui restera ferrée cette fois, et CARAT WILLIAMS (609), efficace sur les tracés dee tenue et affiché 4e de cette course l'an dernier.
Sont également sur les rangs : CAPTAIN SPARROW (603), sixième de ce Grand Prix de Paris, l'an dernier, et TESSY D'ET (604), au mieux, comme en atteste son récent succès. S.D.
Départ du Grand Prix de Paris : 16h25, dimanche à Vincennes.
