Grand Prix du Département 06 (Listed-race), samedi à Cagnes-sur-Mer. Le Défi du Galop lance son édition 2019 !
Publié
Par Stéphane Davy

Comme chaque année, à pareille époque, à Cagnes-sur-Mer; le Grand Prix du Département 06, sonnera, samedi, le coup d'envoi de l'édition 2019 du Défi du Galop.Â
La liste des candidats à cette épreuve estampillée Listed-race fait apparaître neuf noms. A commencer par celui de MAX LA FRIPOUILLE (505). Double vainqueur de quintés, ce 7-ans entraîné par Rodolphe Collet vient de s'adjuger une épreuve préparatoire, le Prix William Alexandre Ruinat, et ce avec aisance, en début de mois sur le tracé qu'il retoruvera samedi, celui des 2.500 mètres gazon. Une victoire qui l'autorise à nourrir de légitimes ambitions. Respectivement affichés 2e et 3e de cette épreuve préparatoire, GOOD QUESTION (509) et SARENDAM (502), tenteront de l'inquiéter davantage, à l'instar du 6-ans FALCAO NEGRO (504). S'il s'est contenté d'une lointaine quatrième place dans ce même Prix William Alexandre Ruinat, ce dernier s'était auparavant illustré sur le gazon azuréen, s'adjugeant avec autorité le Prix Robert Villeneuve-Bargemon, le 15 janvier. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
Face à ces quatre compétiteurs venant de se produire sur le parcours proposé, il convient de souligner la candidature du chevronné SILVERWAVE (506), jugé digne de participer au Prix de l'Arc de Triomphe,de 2015 à 2017, et auteur d'une course de rentrée victorieuse, récemment sur le sable cagnois. Quant aux 4-ans SAHELIAN (508) et CALYPSO SONG (507), ils auront surtout contre eux d'effectuer leur première sortie de l'exercice 2019.
Départ du Grand Prix du Département 06 : 15h50, samedi à Cagnes-sur-Mer.
