Samedi à Bordeaux-le Bouscat (R-3). Bertrand Lefèvre : "Mes deux chevaux ont très bien hiverné !"
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des onze chevaux d'âge présents dans le Prix Déesse des Mers, samedi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3) dépendent de l'entraînement de Bertrand Lefèvre. Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Mes deux chevaux ont très bien hivernés. En outre, ils sont l'un et l'autre efficaces sur la fraîcheur. ESPOIR DE BELLOUET (503-photo) avait d'ailleurs effectué une course de rentrée gagnante, à Fontainebleau, à pareille époque l'an dernier. Il aurait certes préféré un terrain lourd mais il devrait s'en accommoder, d'autant que les dirigeants de l'hippodrome de Bordeaux m'ont indiqué que le gazon n'avait pas été tondu récemment. Il aime aller de l'avant et pourrait animer la course, à moins qu'un autre cheval veuille le faire. Je le prèfère sur le steeple mais je compte sur lui. Il va les emmener loin... Je n'ai pas tracé la suite de son programme. Avec ses gains pris l'an dernier en steeple, il n'a pas un super programme. PARK LIGHT (508) lui est supérieur en valeur pure mais il est moins affûté. Il faut dire qu'il n'a pas couru depuis le mois d'avril. C'est un cheval de terrain lourd. On le réserve pour le début et la fin de saison. En fin d'été, je pensais qu'il souffrait du bassin Finalement, c'était une sciatique. Il a donc été arrêté, ce qui a perturbé et décalé sa préparation automnale de trois semaines. Il affiche toutefois une bonne condition au travail. Il va patientter mais lui aussi a une bonne carte à jouer... Avec lui, j'envisage d'aller sur Auteuil, un hippodrome qui lui convient à merveille. Pour samedi, j'ai une légère préférence pour Espoir. je redoute surtout DAYTONA BEACH (511), laquelle est bien située au poids."
Il nous parle égalemnt de quelques éléments de son écurie : "ESPOIR D'ALLIER est un très bon cheval. Il n'a cessé d'évoluer. Il a pris de la force physiquement et a pris confiance mentalement. Il est aussi devenu plus calme avec le temps. Il va revenir sur les obstacles avec de grosses ambitions. Contrairement à ce que j'ai pu entendre sur Equidia, il a de l'avenir sur les obstacles. D'ailleurs, il n'avait pas fat une faute dans le Prix Isopani, en fin d'année de 3-ans. Il devrait courir soit à Saint-Brieuc, la semaine prochaine, soit à Argentan, avant de lee diriger sur Auteuil. Je vous invite également à suivre FUSION DE BAUNE. Elle a de la qualité et ne devrait plus tarder à s'imposer. J'ai aussi des 3-ans prometteurs et un bon roulement de 4-ans. "
