Prix de Sélection (Gr.I), samedi à Vincennes. DAVIDSON DU PONT, un titre à défendre !
Publié
Par Stéphane Davy

Ultime Gr.I du meeting d'hiver de Vincennes, et point d'orgue de la réunion de samedi, le Prix de Sélection s'annonce d'ores et déjà passionnant. Cette rencontre nous promet en effet une jolie course poursuite, celle qui opposera DAVIDSON DU PONT (712-photo) à son cadet FACE TIME BOURBON (706).
Lauréat de la précédente édition, où il devrait déjà composer avec un rendement de distance, le premier nommé aura à coeur de conserver sa couronne, et ainsi décrocher une quatrième victoire classique après ses sacres dans le Critérium des 5-ans et le Prix de l'Etoile. Séduisant quatrième du Prix d'Amérique, fin janvier, avant d'être rapidement fautif dans le Prix de France, le protégé de Jean-Michel Bazire entend bien conclure son meeting en beauté.
Pour parvenir à ses fins, il lui faudra toutefois se défaire de l'estimé FACE TIME BOURBON. Affichant dix succès en douze courses courues, et notamment sacré dans le Critérium des 3-ans (Gr.I), courant décembre, ce 4-ans issu du croisement entre Ready Cash et Vita Bourbon a lui aussi prouvé qu'il était un trotteur de premier plan. Nul doute qu'il devrait répondre présent pour ce test face à ses aînés.
Face à ce solide duo, FALCAO DE LAURMA (703), tombeur de Face Time Bourbon à l'ocasion de son succès acquis dans Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II), début janvier sur le tracé proposé, celui des 2.175 mètres, et les 5-ans ENINO DU POMMEREUX (710) et EARL SIMON (711), lesquels viennent de conclure dans cet ordre, sur le podium du Prix Ovide Moulinet (Gr.II), le 17 janvier, auront des arguments à faire valoir.
Quant à FRIC DU CHENE (704), FANINA DES RACQUES (702) et FEND LA BISE (705), respectivement affichés 3e, 6e et 7e du Prix Charles Tiercelin, fin janvier, ils brigueront une allocation.S.D.
Départ du Prix de Sélection : 17h35, samedi à Vincennes.
