Quinté+ Prix de Maurepas, samedi à Vincennes. ENERGY DU BOUFFEY encore très performante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dernier Quinté+ du meeting d'hiver de trot, ce samedi à Vincennes. Sur 2700 mètres grande piste, dans une course de niveau B, seize  juments de 5 ans (E) ayant gagné au moins 25.000, mais pas 131.000 €, vont en découdre. ENERGY DU BOUFFEY (notre photo) reste sur une très plaisante victoire. Il ne serait pas surprenant de la voir répéter.
11 ENERGY DU BOUFFEY : Cette jument, fille de SCIPION DU GOUTIER, est très estimée par Michel Lenoir. Elle s'est imposée facilement, dans un bon style, récemment sur les 2850 mètres de la grande piste. Sur sa lancée, vu sa forme et ses progrès, elle est en mesure de se distinguer à nouveau.
15 EROLINA : Jument régulière, lauréate à deux reprises lors de ses trois dernières sorties, cette fille de PRODIGIOUS a été préparée tout spécialement pour cet engagement très favorable au plafond des gains. Encore déferrée des "4", elle aussi mérite un large crédit.
12 EFFIGIE MADRIK : C'est l'une des meilleures du lot en valeur théorique, comme le prouvent ses victoires aux niveaux A (janvier 2018) et B (novembre 2017). Le 21 février, elle a mieux couru que ne l'indique le classement, alors qu'elle effectuait sa rentrée. Elle devrait montrer des progrès, aussi convient-il de beaucoup s'en méfier.
2 ENERGIE D'ECHAL : Dernièrement, elle a été malchanceuse, étant disqualifiée. Jugée sur ses deux belles victoires de janvier, à Vincennes, elle mérite d'être rachetée. Elle est en constants progrès et semble en mesure de briller dans une épreuve de ce niveau.
4 ELEGANTE DELO : En grande forme, elle a remporté deux de ses trois dernières courses. Et le 26 janvier, sur les 2850 mètres de la grande piste, elle avait terminé troisième d'ENERGIE D'ECHAL, ce qui lui confère ici une bonne chance. A noter que c'est sa dernière course avant son entrée au haras.
13 EPATANTE STAR : Issue des "réclamers", elle a agréablement surpris cet hiver, réalisant plusieurs performances de bon aloi. Dans un lot supérieur à celui de ce samedi, elle a été malchanceuse dernièrement. Présentée avec la confiance de son entraîneur, Jean-Michel Baudouin, elle mérite crédit.
6 EFFIGIE ROYALE : Elle a beaucoup couru cet hiver et n'a pas toujours été sage. Cependant, elle est dotée de bons moyens et avait gagné dans cette catégorie le 19 janvier. Si elle est bien lunée, elle a son mot à dire pour une place dans le quinté.
9 ESPERANZA IDOLE : Elle est très régulière et confirmée à ce niveau à Vincennes. Elle n'a pas été revue depuis le 19 janvier et aura donc pour elle une certaine fraîcheur. A l'issue d'un bon parcours, elle a les moyens d'accrocher une petite place.
En cas de non partant : 5 ELISKA BERRY :
