Quinté+ Prix Karcimont, dimanche à Auteuil. BABBO NATALE, des raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Pour la première réunion dominicale de l'année à Auteuil, le Prix Karcimont, un steeple sur 4400 mètres, sert de support au Quinté+. Sur un terrain annoncé collant (4,2), quinze chevaux de 5 ans et plus vont en découdre dans ce handicap divisé, référence +8 +10. BABBO NATALE (notre photo) est un sauteur de qualité pouvant viser la victoire.
4 BABBO NATALE : Confirmé sur le parcours qui nous intéresse à un bon niveau, ce hongre de 9 ans avait notamment remporté en septembre 2017 le Prix Violon II et terminé troisième de ce Prix Karcimont l'an passé. Après une longue absence et une rentrée en haies récemment à Angers, il semble en mesure de jouer ici la gagne.
2 CAFERTITI : Très confirmé et régulier dans les gros handicaps de ce genre, ce pensionnaire de François-Marie Cottin effectue sa rentrée ce dimanche à Auteuil. Mais, selon son entraîneur, il a du travail derrière lui. On peut s'attendre à le voir bien courir. C'est une première chance théorique.
7 DESIR DE COTTE : Sa victoire du 9 juin 2018, sur ce parcours, attire l'attention. Il a déjà couru deux fois cette année, aussi devrait-il se présenter dimanche en très bonne condition physique. Pour son retour à Auteuil, ce hongre de 6 ans est prêt à réaliser une belle performance.
11 ABAYA DU MATHAN : Eloigné de la compétition après sa troisième place du 1er septembre 2017 dans le Prix World Citizen (disputé sur ce parcours), ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé a effectué une honorable rentrée le 12 février dernier sur le steeple de Toulouse. Il s'agit d'un sauteur de qualité. Sous 65,5 kilos, il est compétitif pour un bon classement.
3 GO FOR DE HOUELLE : Cinquième du Prix du Président de la République 2018, cet autre représentant d'Arnaud Chaillé-Chaillé détient une chance évidente dans ce handicap. Sa coursse de rentrée, le 5 février sur les haies de Pau, a été satisfaisante. Lui aussi a son mot à dire.
1 FASIMIX : Ce sera une première pour lui sur une aussi longue distance en steeple à Auteuil. Mais il a eu l'occasion de prouver en province qu'il est doté de beaucoup de fond. C'est un sauteur régulier et de qualité. Malgré son top-weight de 72 kilos, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
9 RADIOLOGUE : C'est un chic cheval qui fait toutes ses courses et qui a prouvé l'automne dernier qu'on pouvait compter sur lui dans cette catégorie sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Pour sa rentrée, il peut manquer de compétition, mais d'ores et déjà , il peut accrocher une petite place.
10 CHEB DE KERVINIOU : Ce hongre de 9 ans compte de très bonnes références sur les 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Voir, par exemple, ses deux dernières performances de l'année 2018. Lui aussi ne sera pas au top de sa forme pour sa rentrée, mais pour une quatrième ou cinquième place, c'est une bonne possibilité.
En cas de non partant : 5 VIOLON DE BREJOUX
