Quinté Prix du Pays de France, mardi à Chantilly. ALBEROBELLO, en terrain connu
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l’hippodrome de Chantilly et sa piste en sable fibré pour le quinté de ce mardi, le Prix du Pays de France. Troisième d’un quinté cagnois, courant janvier, sur cette surface, ALBEROBELLO (photo) aura notre préférence, d’autant que son unique sortie sur ce parcours cantilien a été couronnée de succès.
10 ALBEROBELLO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte deux places en sept tentatives, dont une 3e place acquise cet hiver sur le sable cagnois. Affichant une victoire, sur ce tracé, et deux places de 2e, en autant de sorties sur la P.S.F de Chantilly, il aura notre préférence.
3 GOLDEN RAJSA : Elle compte un succès et six places en onze quintés courus. Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. En outre, elle a déjà gagné sur cette P.S.F de Chantilly. Confiée aux bons soins de Christophe Soumillon pour cette course de rentrée, elle mérite d’être suivie d’emblée.
15 MEHZAM : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2017, il a pris régulièrement des accessits au cours de l’année écoulée. En outre, il vient d’aligner deux places de 2e dans des handicaps disputés sur les P.S.F de Deauville et Chantilly. Confirmé sur la distance, il mérite crédit.
13 ANY GUEST : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans le quinté Prix du Var, récemment sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. Efficace sur le sable, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
12 ZANZIBAR : Force est de constater que ce pensionnaire de Cédric Rossi fait preuve d’une belle régularité. Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses cinq derniers parcours, reste sur quatre podiums consécutifs, et s’est classé 3e d’un quinté référence, récemment sur le sable de Cagnes-sur-Mer. On garde.
1 GOOD DEAL : C’est un véritable spécialiste du sable. Dix des onze succès qui figurant à son palmarès ont d’ailleurs été obtenus sur cette surface. Venant de signer deux succès consécutifs sur cette piste, dont un acquis sur ce tracé des 1.900m, il semble en mesure de confirmer en dépit de la surcharge encourue.
8 FURIOUS DES AIGLES : Il n’a plus à faire ses preuves dans es tournois de ce genre, comptant un succès et deux places en 19 quintés courus. Deuxième du Quinté Prix de Marseille, courant janvier, où il devançait notre favori, il ne saurait être négligé. Seul bémol : Son n° 15 peu enviable dans les stalles de départ.
7 MAJURA : Cette jument de 6-ans a contre elle son numéro en dehors dans les stalles de départ. En outre, elle effectue une course de rentrée. Cela dit, elle a collectionné les bons résultats au cours du second semestre 2018, apprécie le sable et est confirmée dans les handicaps. Dès lors, la méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 2 MISTER SMART
