Jeudi à Laval (R-4) et Vendredi à Cordemais (R-2). Les confidences de Yoann Rémi Le Mée
Publié
Par Stéphane Davy

Yoann Rémi Le Mée drivera deux de ses pensionnaires, vendredi à Cordemais (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FIND MY WAY (512) vient de faire sa rentrée, à Nantes. Elle a été éliminée à Caen, jeudi, où il y avait un unique poteau de départ. Je me suis donc rabattu sur cette course mais avec son rendement de distance, elle aura fort à faire. Je la présente déferrée des postérieurs pour la première fois car ses fers sont usés. C'est l'occasion de voir comment elle réagit. C'est un test. Il ne faut pas y voir une course visée. Je vais aussi essayer les oeillères descendantes. Elle aura de meilleures courses ultérieurement. A noter qu'elle tourne à droite comme à gauche. ANGEL HEART (811-photo) a souffert d'une fêlure à la sortie de l'été, l'an dernier, ce qui m'a contraint a différer son retour en piste. L'autre jour, à Laval, pour sa rentrée, la course s'est jouée sur 1.000 mètres. Cette sortie lui a fait du bien. Il est impétueux en course mais au travail, il fait le minium. Mentalement, il est bien mais je le présente ici afin de le monter davantage en condition. Aux 25m, c'est une chance secondaire. Mieux vaut l'envisager pour une 6e, voire une 5e place. A mon avis, il sera opérationnel pour le mois d'avril, où il devrait avoir un meilleur programme."
II évoque également DIVA DU BOLY (204), en piste la veille, jeudi à Laval, en R-4 : "Elle a eu un break cet hiver et a désormais deux courses dans les jambes. Elle m'a bien plu la dernière fois à Châteaubriant. Elle est sur la montante. Dans ce lot, je la pense capable de conclure parmi les cinq premiers. Elle aura ensuite un bon programme sur l'herbe. Sachez qu'elle est plus à l'aise corde à gauche."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DOCK SUR a été arrêté cet hiver. C'est un pur gaucher. Or, il est actuellement en soins pour une piroplasmose. EMIR DU PASSAGE a lui aussi souffert d'une petite piroplasmose. J'ai donc annulé son engagement de Cordemais. Il sera en piste dimanche à Machecoul. Il vient de faire sa rentrée à Laval, où il était ferré lourd aux antérieurs. Il est proche de son top. Je vais l'alléger devant. Il devrait prendre de la force cette année. DONA MUROISE a été malade en fin de saison. Elle revient bien. Elle est brave et a une bonne saison à faire. Quant à ULYSSE DE FOUNTAIN, il vient d'être vendu pour courir en Suisse. Il est parti de l'écurie mercredi matin (lire le 6 mars)."
