Dimanche à Saint-Cloud (R-4). Dominique Chenu : "J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve...."
Publié
Par Stéphane Davy

SILVER POKER (715-photo) sera au départ du Prix du Tremblay, dimanche à Saint-Cloud (R-4). Contacté par Stéphane Davy, son entraîneur Dominique Chenu évoque sa candidature :
"Le cheval a refait surface, tant physiquement que mentalement, depuis la fin de l'automne. Il a gagné à Amiens, puis à Cagnes-sur-Mer, cet hiver. Il est resté au mieux. Selon moi, il est en forme optimale. Il a pour lui d'avoir déjà fait l'arrivée à Saint-Cloud et d'apprécier les pistes assouplies. En outre, Tony Piccone s'entend très bien avec lui. Il va le monter en patientant, dans l'idée de préserver la pointe de mon cheval. Il sait finir vite. D'ailleurs, le cheval est souvent débordé de train en partant. Les 1.400m de Saint-Cloud ne seront pas un problème, d'autant que le parcours est fait en montée, ce qui rallonge la distance. Dimanche, je vise davantage une place. J'aurais préféré le voir et été plus confiant, en deuxième épreuve."
Il nous parle également de GO FAST BLUE : "La jument est au top en ce moment. C'est une vraie "nageuse". En 24 de valeur, elle n'a pas de marge mais en dessous, elle est compétitive. Selon moi, elle ne devrait pas tarder à gagner sa couse, en seconde épreuve. Elle devrait courir à Toulouse prochainement." et de MONTY SAGA : "Il s'est classé 2e pour ses débuts à Pompadour, l'été dernier avant d'être retrogradé. On a pris notre temps avec lui. Il a aussi été castré. C'est un 3-ans que j'estime. Au travail, il domine largement un 3-ans de la maison qui est en 34 de valeur. Il devrait courir un maiden, samedi prochain à Lyon-Parilly. L'état du terrain l'indiffère."
