Quinté+ Prix de Rome, dimanche à Cagnes. CASH AND GO en piste une heure avant son frangin
Publié
Par Nicolas Labourasse

Alors que le départ du Grand Critérium de Vitesse sera donné aux alentours de 16h25, à 15h15 se disputera le Quinté+ dominical. Sur 2925 mètres, quinze trotteurs de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 375.000 €, en découdront dans une course de niveau B. CASH AND GO (notre photo) est de taille à fournir le lauréat de cette épreuve.
8 CASH AND GO : Ce propre frère de BOLD EAGLE est un trotteur de grande qualité comme le prouvent ses victoires à Vincennes aux niveaux Groupe II (2/12/17) et Groupe III (23/12/17). Ses deux dernières courses sont encourageantes. Dans un tel lot, il détient une toute première chance. Il découvre la piste de Cagnes-sur-Mer, mais cela n'inquiète pas Sébastien Guarato, bien au contraire.
9 VIKING FROMENTRO : Ce pensionnaire de Thomas Levesque a de bonnes références à faire valoir, à Vincennes et sur les pistes plates. Sa quatrième place du 31 décembre dernier lui confère ici une chance évidente. Il dépend d'un entourage qui n'a pas l'habitude d'effectuer de longs déplacements pour rien. Choix prioritaire.
12 COLONEL BOND : Très joué dans le Quinté+ du 1er mars, il a déçu en ne terminant que huitième. Il vaut bien mieux que cela et mérite d'être racheté. C'est un spécialiste de Cagnes, hippodrome sur lequel il compte d'excellentes performances, comme par exemple sa plus récente, le 5 février dans un quinté de niveau B. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut monter sur le podium.
5 BALDI STAR : En dix-neuf courses déferré des quatre pieds, il a fini dix-neuf fois dans les cinq premiers ! Il est confirmé sur cette piste de Cagnes-sur-Mer et finit toujours très vite. Il est incontournable et vu sa régularité, il peut même faire partie des bases.
11 VOELAND : Deuxième du Prix Une de Mai le 23 janvier, cinquième du Prix Grace Ducal le 5 février, puis septième du Prix de Stockholm le 1er mars, trois courses de niveau B sur cet hippodrome de la Côte d'Azur, ce mâle de 10 ans s'annonce très compétitif dans ce Quinté+. Attention à lui !
10 BILOOKA DU BOSCAIL : Ses trois dernières sorties (deux dans des internationaux à Agen-Le Passage et une dans un Quinté+ à Vincennes) sont satisfaisantes et témoignent de sa bonne condition physique actuelle. Cette bonne jument de 8 ans, qui vieillit bien, est en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
4 USAIN HENNA : L'automne dernier , il avait fait belle impression en remportant coup sur coup deux courses en province, dont une à Bordeaux Le Bouscat où il avait dominé le bon COLONEL. Malchanceux dernièrement à Vincennes et présenté dans ce quinté avec la confiance de son entraîneur, ce trotteur d'origine scandinave est un bel outsider.
7 BOLT  : Sous l'entraînement de Junior Guelpa, ce fils de PRINCE GEDE a refait surface cet hiver à Cagnes-sur-Mer après avoir connu un long passage à vide. Bien que pas déferré, il a son mot à dire dans une épreuve de ce genre.
En cas de non partant : 3 CARLO DE CARSI
