Quinté+ Prix Jocker, mardi à Chantilly. JUMPIN’ JACK FLASH, prêt à se faire entendre !
Publié
Par Stéphane Davy

1.500 mètres, sur la P.S.F de Chantilly. Voilà le parcours qui attend les seize candidats au Prix Jocker, quinté de ce mardi. Affichant trois places, dont deux obtenues sur ce tracé, en autant de quintés courus, JUMPIN’ JACK FLASH (photo) aura notre préférence.
6 JUMPIN’ JACK FLASH : Ce hongre de 5-ans compte trois places en autant de quintés courus, et s’est déjà imposé sur la P.S.F de Chantilly. Après une course de rentrée profitable à Toulouse, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions. Notre favori.
10 INSEO : Ce protégé de Stéphane Wattel  est toujours ingambe à 8-ans. En atteste sa place de 2e acquise le 21 février sur ce tracé cantlien. Performant et confirmé sur le sable, déjà lauréat sur cet anneau, il fait partie des choix prioritaires de la course.
5 REBEL LIGHTNING : Il a trouvé sa voie en pareille société. En témoignent ses dernières prestations, et notamment sa place de 4e acquise récemment à Cagnes-sur-Mer, dans le Prix de Sainte-Maxime. Bien situé dans les stalles de départ, il devrait répéter.
11 APRILIOS : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant une victoire et sept places et 21 quintés courus. Récent 2e du quinté Prix de Sainte-Maxime, le 20 février à Cagnes-sur-Mer, où elle dominait quatre de ses rivaux du jour, il mérite crédit.
4 DEGRISEMENT : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte déjà trois places en sept tentatives. Il s’est notamment classé 5e du quinté Prix de Sainte-Maxime, récemment sur le sable cagnois. Confirmation attendue.
14 KERAVNOS : Certes, il reste sur un échec dans handicap cagnois, sur le sable. Or, auparavant, il avait pris une plaisante 3e place dans un autre handicap sur la P.S.F cagnoise, devant trois de ses rivaux du jour. Mieux vaut donc le reprendre…
7 DARK AMERICAN : Sa récente place de 2e atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à cette P.S.F cantilienne. Même s’il n’a encore jamais gagné sur le sable, il serait imprudent de le sous-estimer…
8 SOARING EAGLE : Tenu écarté de la compétition d’avril 2018 à février 2019, il vient d’effectuer sa course de rentrée sur cette piste, s’y classant 4e. Affichant six podiums en dix courses courues, 2e de son unique sortie sur ce tracé, c’est un séduisant trouble fête.
En cas de non-partant : Le 9 CRY BABY
