Quinté Prix Otto, jeudi à Chantilly. ROKSANEH a la pointure !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Otto, quinté de ce jeudi sur le sable cantilien, a réuni dix-sept chevaux de 4-ans. Comptant trois places en quatre événements disputés, la rentrante ROKSANEH sera retenue en tête de notre sélection, d’autant qu’elle joue à domicile, étant présentée par l’entraîneur cantilien André Fabre.
10 ROKSANEH : Certes, elle n’a pas été revue depuis le 18 octobre. Or, elle dépend de l’entraînement de l’incontournable André Fabre et affiche trois places en quatre quintés courus. Aussi, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’illustrer d’entrée de jeu.
15 BAILEYS BALLE : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses résultats hivernaux et sa place de 3e obtenue dans un quinté cagnois, le mois dernier sur le sable. Es lors, une confirmation est ici attendue.
9 ASCOT SPIRIT : Deux des trois victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenues sur le sable. En outre, elle vient de se classer sixième d’un quinté référence, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, et ce en dépit d’un parcours peu enviable. On garde.
4 HASTOTRISKE : Il est confirmé et efficace sur le sable. Jugé sur sa place de 2e obtenue dans un handicap cagnois, remporté par Thalyia, laquelle a remporté un quinté depuis, il peut nourrir de légitimes ambitions dans cette course.
14 BARODAR : Il a mieux conclu que ne n’indique son classement but obtenu dans le quinté référence Prix Star Appeal, le 23 février, étant d’ailleurs gêné à 200m du but. Ayant auparavant signé deux succès sur le sable, il mérite d’être repris.
7 LAND OF MIND : Il s’est classé deuxième du handicap quinté Prix d’Epsom, le 26 décembre sur cette PS.F de Chantilly. Même s’il n’a pas été revu depuis cette sortie, il ne surprendrait pas en faisant l’arrivée d’entrée de jeu.
12 ZIVERI : Ce pensionnaire de Frédéric Rossi a déjà pointé le bout des naseaux en pareille société, affichant trois places en cinq prestations publiques. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre au poids, une place est dans ses cordes.
17 RAPUNZEL : Elle s’est produite à quatre reprises sur le sable. Résultat : Trois victoires et une place de 3e, toutes obtenues à Pau. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps, il convient dee lui accorder une note de méfiance.
En cas de non-partant : Le 13 QATAR BOLT
