Quinté+ Prix de Cauvicourt, vendredi, à Caen. AUBRION DU GERS, indétrônable ?
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat de la précédente édition du Prix de Cauvicourt, le champion AUBRION DU GERS (photo) a sans conteste les moyens de conserver son titre dans cette course qui servira de support aux paris à la carte, vendredi, sur l’hippodrome de la Prairie, à Caen. Force est d’ailleurs d’imaginer que ce protégé de Jean-Michel Bazire partira, à juste titre, très appuyé au betting.
1 AUBRION DU GERS : Avec plus de deux millions euros de gains, il est de loin le plus argenté du peloton. Collectionneur de succès depuis plusieurs mois, et ce au plus haut niveau, et lauréat –entre autres- de cette course l’an dernier, il s’annonce difficile à déloger. Le cheval à battre !
9 CHARLY DU NOYER : Vainqueur dans sa jeunesse des Critérium des 3 et 4-ans, ce fils de Ready Cash n’a certes plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier. Or, au regard de ses titres enregistrés en société plus huppée, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
4 CLIF DU POMMEREUX : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis plus de trois ans. Cela dit, il a des références à faire valoir dans les épreuves estampillées Groupe et vient de se classer cinquième sur cet anneau normand. Mieux vaut donc lui accorder une mention favorable.
14 COPERNIC DE PLAY : Onze des quatorze succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur des parcours à main droite. En outre, il affiche un succès et une place de 2e en quatre sorties sur cet anneau. Récent 4e d’un quinté à Vincennes, il comptera de logiques supporters.
7 ALAMO DU GOUTIER : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, comptant une victoire et sept places en neuf événements disputés. Abordant cette rencontre avec de la fraîcheur, et déjà gagnant à Caen, ce bon finisseur a les moyens de donner une belle réplique aux précédents nommés.
8 DREAMMOKO : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Agen, où il effectuait non seulement une rentrée et était également ferré. Présenté cette fois pieds nus, efficace sur les tracés réduits et performant piste plate, il peut repointer les bout des naseaux dans ce lot. Méfiance.
3 CLARA DU PONTSEUIL : Elle a pris l’essentiel de ses gains au trot monté. Toutefois, elle vient de prendre une plaisante 4e place sur cette piste, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Clif du Pommereux et Blues des Landiers. Aussi, il serait imprudent de la sous-estimer dans cette course.
6 BLUES DES LANDIERS : S’il va prendre part à sa 97e course, il peut se targuer d’avoir signé 42 podiums dont 18 succès. Confirmé dans les quintés (1v. et 9 places en 20 tentatives), et habitué de l’hippodrome de Caen, il tentera ici de venir brouiller les cartes. A retenir en fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 5 AL CAPONE JET
