Vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-5). Jean-Pierre Allix : "FRANKLIN est parfait d'état..."
Publié
Par Stéphane Davy

FRANKLIN (607) sera au départ du Prix de la Société des Courses de Gournay-en-Bray, vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-5). Veillant désormais à la destinée de douze trotteurs, son entraîneur Jean-Pierre Allix (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a fait une belle rentrée le mois dernier à Graignes (ndlr, 2e). Il avait du travail mais n'était pas spécialement affûté pour cette reprise de contact. Il a très bien récupéré. Il a d'ailleurs perdu du ventre suite à cette sortie. C'est un élément de qualité. Il avait d'ailleurs remporté ses deux premières sorties publiques, l'an dernier. Il a ensuite fait de la croissance. Il été préservé car ce n'était pas un cheval précoce. Il est assez grand et devrait bien vieillir. Il m'a bien plu au travail même s'il a tendance à faire le minimum. Il se préserve. Cela dit, il est parfait d'état. Il est capable d'attendre comme aller devant. Il est pratique, ne tire pas. Il s'agit d'un cheval d'avenir. Il a une bonne saison à réaliser."
Il nous parle également de EUSEBIO DU ROUMOIS : "C'est un cheval massif, lourd, loin d'être précoce. ll n'était pas sérieux au boulot. Il a été castré durant l'automne. Il revient gentiment au mieux. Il m'a d'ailleurs bien plus pour sa rentrée, dernièrement au Mont-Saint-Michel. Il devient plus sérieux au sulky. A noter qu'il est un peu mieux corde à droite. Il devrait courir à Caen le 22 mars, avant un futur objectif, sous la selle, début avril à Vincennes." de EXCELSIOR : "Avec sa trnache de gains, il n'a pas un bon programme. Il est au repos. Il sera repris courant avril-mai." et de GEISHA D'EM : "Elle avait débuté à Vincennes. Et, l'autre jour, pour sa course de rentrée à Graignes, cela s'est mal passé. Elle a été accrochée. Il faut la racheter car elle a des moyens."
