Samedi à Lisieux (R-3). Sébastien Poilane : "ESPOIR DE BOUERE a de la marge mais...."
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Poilane (photo) sera présent samedi à Lisieux (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à otre journaliste Stéphane Davy :
"ESPION DE BOUERE (601) s'est beaucoup assagi au cours des derniers mois. Il manquait de métier et d'assurance. Il m'a fait plasir cet hiver. Il reste d'ailleurs sur deuxx plaisants succès à Challans. A mon avis, il a de la marge mais son numéro 1 derrière l'autostart m'embête beaucoup. C'est la position que je redoutais. Il faut en effet savoir que ce n'est pas un débouleur. Il faut éviter aussi qu'il ne se précipite en partant. On va donc se retrouver enfermés. J'aurais préféré un n° en dehors car il est dur et est capable de venir en tête de course après 500 mètres et faire du train. Il sait également finir vite sur 200m. Ce n'est pas un super vireur, tant à gauche qu'à droite mais il a des moyens. En résumé, il est capable de jouer les premiers rôles, a condition qu'il ne soit pas victime de son numéro derrière la voiture. Quant à GALOPIN DE BOUERE (111), il a besoin de courir. Je ne serais pas venu uniquement pour lui. Il tentera de rentrer aux balances."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "Le lendemain, à Pont-Château, je présente GINGER DE BRASSE. Elle a fait la faute dimanche dernier en débutant à Machecoul. Elle a besoin d'apprendre son métier. AU DELA DE BOUERE a bien couru à Nantes. En revanche, il m'a déçu lors de ses deux derniers parcours. A Rouen-Mauquenchy, j'ai voulu venir mais le cheval n'avait pas de mordant. Et, mercredi, à Laval, je suis parti au galop. Il aurait fallu venir devant les tribunes mais je n'ai pas osé. FOLIE DE BOUERE reste spéciale mais elle a des moyens. Récemment, à Angers, elle est partie au galop, perdant quarante mètres, avant de bien finir. FATALE DE BOUERE lui est inférieure. FALCO DE BOURGNEUF et FIDELE DE BOUERE devraient également réaliser un bon printemps. Quant à FABULEUX DE BOUERE, il a connu un petit souci et est actuellement sur la touche."
