Dimanche à Pont-Château (R-4). Jérôme David évoque les chances de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme David aligne trois partants, dimanche à Pont-Château (R-4-photo). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Les trois dernières sorties de FLORE PHIL (310) ne reflètent pas son potentiel. On avait fait un peu fort, le mois dernie à Vire, en démarrant vite derrière l'autostart. Elle avait molli de bonne heure. Elle a été manipulé au niveau du garrot, des épaules. L'autre jour, sous la selle, à Rouen-Mauquenchy, sa jeune apprentie n'est pas parvenue à l'utiliser efficacement. Dimanche, je la pense capable de bien courir. Une place est dans ses cordes. DEESSE PHIL (404) a connu de gros ennuis de santé, en fin d'année dernière. Elle a été soignée. Ensuite, comme l'enssemble de mon effectif, elle a été touchée par la "gourme". Elle a perdu pas mal de poids. En début de mois, à Rouen-Mauquenchy, pour ses débuts sous la selle, ce n'était pas tout mal mais sa jeune partenaire s'est retrouvée un peu "embarquée". La jument a tendance à tirer et malgré ses efforts, elle n'est parvenue à la canaliser. La jument monte en puissance mais le manque de compétition risque encore de se faire sentir. Le but ici est la voir courir en amélioration en vue de sa campagne printanière. J'ai récupéré BLUE BIRD STAR (807) au mois de septembre, l'an dernier. Il était malade. Il a fallu du temps pour le soigner. Il vient de faire une course de rentrée à Cordemais. Il a encore besoin de compétition. Selon moi, il sera opérationnel au mois d'avril mais il n'a plus de marge manoeurvre. On va peut être le diriger vers les courses pour amateurs."
Il nous parle également d'un autre élement de son écurie : "FALCO PHIL est compliqué. A mon avis, on l'a castré un peu tard. Il fait de bons passages mais il n'est vaiment pas facile à gérer. Le jour où il voudra s'enclencher, il prendra de l'argent."
