Quinté+ Prix du Bois de Vincennes (Gr. III), samedi à Vincennes. CLEANGAME, l'épouvantail
Publié
Par Nicolas Labourasse

A 15h15, ce samedi à Vincennes, sera donné le départ du Quinté+, une course internationale à l'attelé, de niveau Groupe III, pour chevaux de 4 à 10 ans inclus, sur 2850 mètres grande piste. Impressionnant cet hiver, CLEANGAME (notre photo) sera difficile à battre.
10 CLEANGAME : Lors de ses quinze dernières sorties, il s'est imposé à treize reprises et s'est classé une fois deuxième, une fois troisième. Il est de plus en plus impressionnant et sera logiquement le grand favori tout indiqué.
9 BLE DU GERS : Lui aussi pensionnaire de Jean-Michel Bazire, ce hongre de 8 ans compte quatre victoires et quatre deuxièmes places lors de ses huit dernières sorties. Il s'était même payé le luxe de devancer CLEANGAME le 2 décembre dans la Finale du GNT. C'est un choix prioritaire.
12 TONY GIO : Ses deux dernières performances, deuxième du Prix de la Marne et deuxième du Grand Prix de Paris, plaident en sa faveur. Sur sa lancée, il est en mesure de se distinguer à nouveau.
8 ANZI DES LIARDS : Le 22 février à Cagnes-sur-Mer, dans un Groupe III remporté par CLEANGAME, il a été disqualifié de la deuxième place après enquête. Auparavant, il avait terminé troisième du Prix de la Marne. Vu sa forme actuelle, il mérite crédit dans ce Prix du Bois de Vincennes.
7 BALBIR : Le 16 décembre à Vincennes, il s'était brillamment imposé dans un Groupe III à Vincennes avant de se montrer très régulier à Cagnes-sur-Mer. A noter aussi qu'il avait été remarqué lors de sa quatrième place dans le Prix de la Marne. Il fait partie des bonnes chances pour une place derrière CLEANGAME.
11 CASH GAMBLE : Remarqué dans le Grand Prix de France, puis deuxième du Prix du Luxembourg, ce fils de READY CASH est un trotteur de classe. Quatrième dernièrement du Grand Prix de Paris, il a son mot à dire pour une place dans le quinté, même s'il est meilleur sur courtes distances.
1 TESSY D'ETE : Lors de ses quatre dernières sorties,cette jument de 7 ans compte deux succès (dans des courses de niveau A), un premier accessit et dernièrement dans le Grand Prix de Paris, une cinquième place. C'est un outsider valable.
6 BEL AVIS : Ses trois dernières victoires (Prix du Plateau de Gravelle, Prix de la Côte d'Azur, Prix de Blois) lui confèrent en théroie une première chance, mais il ne sera déferré que des antérieurs et pas des quatre pieds. Pour cette raison, il ne sera retenu qu'en bout de combinaison.
En cas de non partant : 3 CEYLAN DAIRPET
