Quinté+ Prix Lutteur III, dimanche à Auteuil. EMIR SACREE tout proche d'un succès
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce dimanche à Auteuil avec le Prix Lutteur III, un steeple-chase long de 4400 mètres, sous la formule handicap (réf. +7 +9), pour chevaux de 5 ans et plus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. Deuxième du Prix Karcimont, le 3 mars, EMIR SACREE (notre photo) détient une première chance.
13 EMIR SACREE : Hongre de 5 ans tout neuf, qui n'a couru que sept fois, il vient de montrer des progrès en réalisant sa meilleure performance le 3 mars dans le Prix Karcimont dans lequel il s'est classé deuxième, en n'échouant que d'une encolure pour la victoire. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
12 RADIOLOGUE : Très confirmé sur le parcours qui nous intéresse et dans les handicaps de ce genre, ce régulier hongre de 7 ans a été remarqué dans le Prix Karcimont en fournissant une belle fin de course. C'est un choix prioritaire.
18 BRIONNAIS : Au regard de ses deux dernières sorties, sur le parcours des 4000 mètres du steeple de Pau, une très facile victoire dans un handicap et une troisième place dans un Quinté+, ce pensionnaire de Jean-Luc Guillochon peut se présenter dans ce Prix Lutteur III avec de légitimes ambitions.
15 KAPELOI  : Sa quatrième place du 4 octobre dans le Prix Bayonnet et sa sixième place du 4 novembre dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans attirent l'attention. En 58 de valeur dans ce handicap, ce hongre de 5 ans semble en mesure de pouvoir jouer un très bon rôle.
3 IT'S JENNIFER : La qualité de cette jument de 7 ans ne fait aucun doute comme l'a confirmée sa belle victoire du 25 novembre dernier dans le Prix Jean Laumain, course disputée sur le parcours qui nous intéresse. Elle se prépare pour le Prix du Président de la République, mais dès sa rentrée, elle est capable de réaliser une bonne performance.
2 ACCENTUS : Sauteur de qualité lui aussi, régulier dans l'ensemble, il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il ne sera probablement pas à 100% pour son retour à la compétition, mais certainement suffisamment prêt pour prendre une place. Attention à lui ! A noter que c'est le tenant du titre de ce Prix Lutteur III.
14 CHEB DE KERVINIOU : Seulement neuvième du Prix Karcimont, il ne faut pas le condamner sur cette sortie car il effectuait sa rentrée ce jour-là . Ses performances de l'automne dernier lui confère dans ce handicap une chance évidente. C'est un outsider valable.
16 ABAYA DU MATHAN : Sixième du Prix Karcimont, alors que selon son entraîneur estimait qu'il manquait de compétition, ce hongre de 7 ans mérite logiquement crédit dans ce Quinté+, peut-être plutôt pour une place.
En cas de non partant : 7 CALINIGHTÂ
