Quinté+ Prix du Languedoc, mardi à Saint-Cloud. BANOUSH retrouve le gazon avec une belle carte à jouer
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Languedoc, quinté de ce mardi à Saint-Cloud, s’offre uniquement aux 4-ans. Quatre des seize candidats à ce handicap viennent de se mesurer dans le quinté Prix du Centre d’Entraînement, en début de mois sur la P.S.F de Chantilly. Affichés 2e, 3e et 5e de cette course référence, ZILBIO, ULTRA PETITA et BANOUSH se retrouvent avec de légitimes ambitions.
7 BANOUSH : Il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 5e place du quinté référence Prix du Centre d’Entraînement, en début de mois. Deuxième de sa dernière sortie sur cette piste de Saint-Cloud, il retrouve le gazon avec une première chance à défendre.
6 ZILBIO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, ce protégé de Henri-Alex Pantall y compte déjà quatre places en huit tentatives. Récent 2e d’une épreuve référence, où il devançait trois de ses rivaux du jour, sa chance saute aux yeux.
15 ZILLIONE SUN : Si elle n’a plus passé le poteau ne tête depuis plus d’un an, force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité en semblable compagnie. Performante et confimée à Saint-Cloud, elle mérite une mention des plus favorables.
10 ULTRA PETITA : Proposé alors à plus de 70/1, ce fils de Aussie Rules s’est classé 3e du handicap référence Prix du Centre d’Entraînement, en début de mois, sur le sable cantilien, s’intercalant entre Zilbio et Banoush. Une confirmation est ici attendue.
16 FOLLE PASSION : Certes, son unique sortie à Saint-Coud s’est soldée par un échec, courant octobre dans un événement. Or, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer à ce niveau et dépend d’une écurie en pleine forme. Dès lors, la méfiance s’impose.
4 JIZELLITA : En dépit d’un numéro en dehors dans les stalles de départ et d’un parcours peu enviable aux abords du disque, elle a pris la 5e place du quinté Prix de Cannes, courant janvier à Cagnes-sur-Mer. Lauréate de son unique sortie sur cette piste, elle comptera de logiques preneurs.
1 SAYANN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une très facile victoire dans un handicap disputée le 8 mars sur le sable cantilien. Bien que remonté de dix livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
12 L’ILLI PIKA : Elle vient de se classer 3e du quinté Prix Benjamin Boutin, récemment à Compiègne. Preuve de son efficacité en pareille société. Même si elle doit cette fois affronter les mâles, et qu’elle manquer de références à Saint-Cloud, il serait imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 8 BREATH OF FIRE
