Quinté+ Prix Amalthéa, vendredi à Vincennes. "ANGLE", toujours d' "ATTACK" !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Amalthéa, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge, de 7-ans et au-dessus. Irréprochable en quatre prestations à Vincennes, et ce à ce niveau de compétition, ANGLE OF ATTACK (photo) y comptera de logiques preneurs.
12 ANGLE OF ATTACK : Après s’être frotté à des trotteurs de la trempe de Readly Express et Cyber Lane, courant octobre à Aby, ce pensionnaire de Robert Bergh n’a jamais terminé plus loin que 3e en quatre prestations, cette année, dans les quintés. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il s’annonce redoutable.
8 USAIN HENNA : Lauréat d’un quinté, l’été dernier à Enghien, ce 9-ans a depuis gagné à Cagnes-sur-Mer, Bordeaux-Le Bouscat et Nantes. Récent 4e d’un quinté cagnois, et performant déferré des quatre pieds, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires. Le bémol : Son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart.
1 CHRISTO : Toujours présenté à bon escient par son entraîneur Michel Lenoir, il aligne les bonnes performances depuis plusieurs semaines. Affichant trois places de 2e en autant de sorties depuis le début de l’année, et possédant une r éduction kilométrique d’1’12’’9 sur ce tracé, il comptera de logiques supporters.
3 PYTHAGORAS FACE : Pour ses débuts dans l’Hexagone, début mars à Cordemais, il a pris une honorable 5e place. Performant sur les parcours de vitesse, et confirmé avec ce mode de départ autostart, il convient de s’en méfier. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de la voiture.
10 TINA TURNER : Cette jument transalpine va ici effectuer ses premiers pas dans l’Hexagone. En outre, elle devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l’autostart. Cela dit, elle possède de solides références sur les tracés réduits, et se produira déferrée des quatre pieds. Un trublion en puissance.
2 BALZAC DE L’ITON : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier 2018. Or, il a prouvé sa bonne forme, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. Présenté déferré des postérieurs pour ce rendez-vous et bien situé derrière l’autostart, il revient dans le temple du trot avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 CARLO DE CARSI : Arrivé en début d’année dans l’écurie de Jean-Marie Roubaud, ce 7-ans retrouve la petite piste de Vincennes sur laquelle il a toujours bien fait. Présenté déferré des quatre pieds et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il effectue lui aussi le déplacement sur Sud-Est avec une bonne carte à jouer.
14 BELLE LOUISE MABON : Au cours des derniers mois, elle a surtout pris des gains sous la selle. Or, sa récente fin de course dans le quinté Prix Maia, au sulky, plaide en sa faveur, d’autant que ce jour-là , elle a été retardée par une faute à un tour du but. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 15 BRASIL DE BAILLY
