Vendredi à Vincennes (R-1). Jacky Planchard : "Je la juge capable de conclure sur le podium d'une course comme celle-ci..."
Publié
Par Stéphane Davy

Jacky Planchard (photo) sera présent vendredi, à Vincennes (R-1) pour driver sa pensionnaire GIPSA (611). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle a rejoint l'écurie après les ventes du Prix d'Amérique, il y deux mois. Elle n'est pas très grande mais elle est sympa et généreuse. De plus, elle est petite mais elle a beaucoup d'allures et devrait vieillir. En attendant, elle nous fait plaisir depuis ses débuts. Elle a bien débuté le mois dernier à Saint-Brieuc, face aux mâles, se classant 3e derrière Gold Eagle, qui a regagné depuis à Caen, et Gold Boy Ligneries, lequel a lui aussi confirmé depuis en gagnant à Laval puis Enghien. La ligne est bonne. Ensuite, elle a répété à Nantes (ndlr, 3e), avant de s'imposer en début de mois à Caen. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Elle est très pratique. A noter toutefois que je la préfère corde à droite. Ce sera ma principale réserve pour vendredi. Elle est restée bien. Aussi, je la juge capable de conclure sur le podium d'une course comme celle-ci. Après cette course, j'envisage de la mettre au repos afin de la préserver et de ne pas "l'abimer". Je vise ensuite le meeting estival de Cabourg."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ELENE BOURGEOISE ne devrait pas être revue prochainement. FLEURON VIVANCIERE est programmé pour une course à Caen, courant avril, où il partira en tête."
