Quinté+ Prix des Landes, samedi à Saint-Cloud. LAND OF MIND, une valeur sûre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Samedi, Quinté+ à Saint-Cloud avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 1600 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. LAND OF MIND (photo) présente un profil séduisant et aura logiquement de nombreux preneurs.
6 LAND OF MIND : Jugé sur sa deuxième place dans le Quinté+ du 26 décembre, sur la psf de Chantilly, il détient ici une première chance, d'autant qu'il a aussi montré de bons moyens sur des pistes en herbe. C'est un lauréat potentiel.
18 LATINIUS : Ce poulain n'a couru que six fois et va évoluer pour la première fois dans un handicap. Il compte quelques performances intéressantes, notamment le 10 juin 2018 à ParisLongchamp où il avait devancé un certain YALAIL, vainqueur d'un quinté en valeur 39 en octobre. Il est bien situé au poids et dépend d'un entraînement toujours très habile dans ce genre d'épreuves. Attention à lui !
2 EPOUVILLE : Fin juin 2018 à ParisLongchamp, sur 1600 mètres, cette pouliche avait remporté un handicap en valeur 39. Samedi, elle va évoluer en 39,5 ce qui lui confière en théorie une bonne chance. Elle a déjà couru à trois reprises depuis le début de l'année et devrait donc se présenter en bonne condition physique.
9 BARODAR : Sa cinquième place dans le Quinté+ du 14 mars sur la psf de Chantilly, où il a été malchanceux, prouve sa forme et sa compétitivité dans les handicaps. Comme il a déjà bien couru en bon terrain, il semble en mesure de jouer un premier rôle.
5 IRISH EMPEROR : Ce poulain a eu l'occasion de montrer de la qualité et il n'avait pas mal couru dans un handicap quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, en juillet. Après plus de sept mois d'absence, il s'est bien comporté le 6 mars pour sa rentrée. Il est envisageable pour un bon classement.
16 FOR EVER FUN : L'été dernier à Deauville, cette pouliche s'est imposée dans un handicap et a pris la troisième place d'un Quinté+. Après sa course de rentrée du 14 mars, à Chantilly, elle devrait montrer des progrès. En valeur 35, elle constitue une bonne possibilité.
11 QATAR BOLT : Au regard de ses prestations de l'automne, dans des handicaps à Chantilly et Saint-Cloud, ce régulier pensionnaire d'Henri-Alex Pantall détient une chance évidente. Il devrait beaucoup mieux courir que lors de sa rentrée, le 14 mars à Chantilly.
8 NOSDARGENT : En valeur 37, il a prouvé lors de sa dernière sortie, le 23 février sur la psf de Cagnes-sur-Mer, qu'il avait désormais son mot à dire dans les handicaps de ce genre. Même si d'après son entraîneur il aurait préféré du terrain souple, il peut quand même être retenu pour une place.
En cas de non partant : 10 PARK TOWER
