Quinté+ Prix Général de Rougemont, dimanche à Auteuil. FUJI FLIGHT, un poulain à suivre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil avec un handicap divisé en haies de niveau Listed (réf. +6), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. FUJI FLIGHT, présenté par Guillaume Macaire (notre photo), est un poulain qui a montré de la qualité. Il peut remporter ce quinté.
7 FUJI FLIGHT : Au regard de ses deuxièmes places du 20 octobre et du 26 février sur les haies d'Auteuil, ce poulain paré des couleurs de Pierre Pilarski, très régulier depuis le début de sa carrière, semble capable de se montrer le plus fort dans ce handicap, pris en valeur 61. Première chance.
3 NOTORIUS : Pour sa rentrée, dans le Quinté+ du 9 mars (qui peut servir de référence), ce pensionnaire de François Nicolle a pris une encourageante cinquième place. Il devrait montrer des progrès dans l'épreuve de ce dimanche. Dès lors, vu son potentiel, il mérite lui aussi un large crédit.
10 MY KALORES : Troisième de la course clé du 9 mars citée ci-dessus, à l'issue d'une belle fin course, ce pensionnaire de Mickaël Seror fait partie des choix prioritaire de ce Prix Général de Rougemont.
2 BOWLER HAT : Lui aussi a fourni une plaisante fin de course dans le quinté du 9 mars, obtenant une prometteuse quatrième place. Depuis ses débuts dans la discipline de l'obstacle, le 3 décembre, il a été irréprochable. Il est incontournable.
12 AMOUR DU MATHAN : Sixième de la course référence du 9 mars, cette pouliche entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé semble meilleure en steeple, mais elle a du métier et une aptitude certaine au terrain très souple. Pour une place.
4 MONTGEOFFROY : Ce poulain n'a couru que quatre fois en haies, spécialité dans laquelle il compte deux très faciles victoires (à Angers et Saint-Brieuc). Il est très estimé par son entraîneur, Joel Boisnard. Cela dit, il va débuter à Auteuil. Mais s'il s'adapte au profil de l'hippodrome de la Butte Mortemart, il peut avoir son mot à dire pour un bon classement.
6 CARADREAM : Troisième du Quinté+ du 4 mars sur les haies de Fontainebleau, en ayant fourni une belle fin de course, cette pouliche entraînée par Mickaël Seror a probablement les moyens de s'illustrer pour son retour à Auteuil. C'est un bon outsider.
13 FAN DE BLUES : En rupture de steeple, cet autre pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a eu l'occasion de montrer quelques moyens en haies, notamment à Pau et Auteuil. Grâce à son petit poids de 64 kilos, il peut surprendre agréablement pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 14 ZIE DE KETÂ
