Quinté+ Grand Prix Angers Loire Métropôle, mercredi à Angers. Avec les protagonistes de la précédente édition !
Publié
Par Stéphane Davy

Dix-huit trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, se mesureront dans le Grand Prix Angers Loire Métropôle,  quinté de ce mercredi à Angers. Respectivement affichés 1er et 2e de la précédente édition, BUGSY MALONE et AUBRON DU GERSse retrouvent. Notre préférence ira au dernier cité, lequel collectionne les succès depuis plusieurs mois et retrouve son rival à poteau égal, contrairement à l’an dernier.
18 AUBRION DU GERS : Il fait partie des meilleurs trotteurs de l’Hexagone. D’ailleurs, lors de ses vingt dernières sorties publiques. Il a signé 19 succès, et une place de 2e, celle obtenue dans cette course l’an dernier. Le cheval de la course.
16 BUGSY MALONE : Ce trotteur du à l’effort n’est autre que le tenant du titre. Or, il retrouve notre favori à poteau égal, contrairement à l’an dernier où il s’élançait 25 mètres devant son rival Aubrion du Gers. Autre candidat sérieux aux premières places.
11 ALAMO DU GOUTIER : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant une victoire et huit places en dix tentatives. Excellent droitier et lauréat de son unique sortie à Angers, et encourageant 5e le mois dernier à Caen, il mérite crédit.
12 BLUES DES LANDIERS : Ce 8-ans ne manque pas de références en pareille société (1v. et 10 places en 21 quintés courus). En outre, sa récente place de 2e obtenue dans le Prix de Cauvicourt, apanage de Aubrion du Gers, à Caen, plaide en sa faveur. On garde.
13 BEAU DE GRIMOULT : Certes, les six derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle. Or, il vient de conclure 3e d’un quinté de bonne facture disputé à l’attelé, le 13 mars à Laval. Aussi une confirmation est ici attendue.
9 ARCHIBALD : Il évoluera ici déferré des quatre pieds, contrairement à sa course de rentrée du 16 mars, à Lisieux. Efficace pieds nus, déjà vainqueur corde à droite, et bien situé au premier échelon de départ, il ne saurait être sous-estimé.
2 BLACKARO : Tenu écarté de la compétition de début novembre 2018 à début mars 2019, il est en phase ascendante. En témoigne sa place de 5e obtenue le mois dernier à Caen. Même s’il reste ici ferré, une place est dans ses cordes.
10 SUPER FEZ : Compagnon d’entraînement de notre favori Aubrion du Gers, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est confirmé dans les quintés (4vict et 5 places en 15 tentatives). Bien que ferré, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : le 17 DJANGO RIFF
