Mercredi à Angers (R-1). Jérôme Compas : "Je suis dans le flou avec lui..."
Publié
Par Stéphane Davy

EXAUCE NOUS (810) sera au départ du Prix Timoko, mercredi à Angers (R-1). Son entraîneur-driver Jérôme Compas (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a effectué sa course de rentrée le mois dernier à Vire. Il ne m'a pas emballé ce jour-là . Il n'était bien dans ses allures en fin de course. A sa décharge, la piste était très ferme. Généralement, il court bien sur sa fraîcheur. Il avait d'ailleurs fait l'arrivée, pour sa rentrée, l'an dernier à Caen. Il me semblait pourtant bien au travail. C'est un cheval de qualité mais je suis un peu dans le flou avec lui en ce moment. Il doit me montrer du mieux. Mercredi, je vais être patient. Le but est de "musarder" et de lui faire tracer une bonne dernière ligne droite. Son comportement dessinera la suite de son programme. A noter par ailleurs qu'il avait connu un problème à un boulet, au niveau d'un antérieur. Aussi, il ne sera pas deferré dans l'immédiat."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "EGIDA SOMOLLI a été arrêtée au mois de février. EARLY SOMOLLI manque de volonté. Il est aussi préférable de lui espacer ses courses. Il devrait courir à a fin du mois à Orléans, sur l'herbe. ETOILE SOMOLLI n'était pas dans la course lors de ses dernières sorties. Elle était endormie. Je me suis occupé d'elle au travail. Elle devrait refaire parler d'elle prochainement. FURIANI DE TAVERNA ne doit pas être jugé sur son échec du 30 décembre, à Vincennes, sur les 2.700 mètres de la Grande Piste. Il peine dans la montée. La Grande Piste, c'est trop dur pour lui. Et, la dernière fois à Enghien, ce n'était pas une course pour lui. En outre, il était ferré. Or, cette course lui a fait du bien en vue de son engagement de vendredi, à Vincennes. Il sera deferré des antérieurs pour la première fois et muni de plaques aux postérieurs. Avec un bon déroulement de course, une place est dans ses cordes. FIORENTINA SOMOLLI devrait être en piste dans un semi-classique, le lendemain à Vincennes. La dernière fois, on a essayé en allant devant. Elle n'est pas faite pour cela. C'était une erreur. En outre, Matthieu (ndlr, Abrivard) a sans doute trop temporisé. Cela dit, la pouliche s'est bien défendue. Samedi, 2.100 mètres, elle va trouver un parcours qui lui convient. Elle est prête à fournir une bonne valeur."
