Quinté+ Prix de Pau, jeudi à Saint-Cloud. Carina Fey défend son titre
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréate, avec Qualisaga, de la précédente édition du Prix de Pau, handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, jeudi, à Saint-Cloud, Carina Fey (photo) sera cette année triplement représentée dans ce handicap, bien décidée à conserver son titre. Elle pourra notamment compter sur le top-weight SHUTTERBUG et sur le bottom-weight SILVER BALL. Confirmé à ce niveau, WALEC devrait toutefois être un rival de taille.
5 WALEC : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant deux succès et sept places en 17 quintés courus. Lauréat d’un événement, pour son unique sortie sur ce tracé clodoaldien, et confié aux bons soins de Pierre-Charles Boudot, il aura notre préférence.
9 REBEL LIGHTNING : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte déjà quatre places en six tentatives. Quatrième d’un quinté référence, derrière notre préféré, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il mérite une mention favorable.
1 SHUTTERBUG : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, il ne manque pas de références, s’étant notamment placé au niveau Listed. Ici, pour son retour sur le gazon et sa première sortie dans un quinté, il peut en faire souffrir plus d’un.
15 ALBEROBELLO : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, et s’est notamment classé 6e de cette course l’an dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 EMBAJADORES : A l’instar du précédent nommé, il a pris part à la précédente édition de ce handicap Prix de Pau, y ayant pris la quatrième place. Même s’il reste sur un échec dans un quinté cantilien il serait imprudent de le condamner hâtivement.
16 SILVER BALL : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il convient de s’en méfier.
13 SKALLETO : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2017, il a des références à ce niveau. Il vient d’ailleurs de bien conclure (ndlr, 7e) dans le quinté Prix Hubert de Catheu, le mois dernier à Fontainebleau, et ce en dépit d’un n° en dehors dans les stalles. On garde.
2 MILLFIELD : Ce protégé de David Smaga est le seul des seize partants à ne pas avoir couru en cette année 2019. Or, il est efficace à ce niveau, comptant une victoire et dix places en 16 quintés courus. Efficace sur les pistes assouplies, il ne saurait être sous-estimé. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 11 NEGUEV
