Jeudi à Saint-Cloud. SIYARAFINA, un nom à retenir !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Parade d'Amour, quatrième des huit courses programmées en ce jeudi à Saint-Cloud, réunissait onze pouliches de 3-ans, toutes inédites. Force est de constater que sa lauréate à laissé une superbe impression. Son nom : SIYARAFINA (photo).
Patiemment montée par Christophe Soumillon, la représentante de Son Altesse Aga Khan a prononcé son effort à 300 mètres du but avant de faire la différence en quelques foulées, produisant une accélaration digne des meilleures.
Née du croisement entre Pivolat et Siyenica, une propre soeur du champion Siyouni, SIYARAFINA devrait désormais être revue en société plus huppée. A noter d'ailleurs qu'elle est engagée dans le Prix Saint-Alary (le 26/5) et dans le Prix de Diane (le 16/6).
Réaction de son entraîneur Alain de Royer Dupré :
"Elle a toujours montré de la qualité. Nous aurions pu la débuter plus tôt mais elle avait toussé, ce qui a différé ses premiers pas. Aujourd'hui, elle confirme tout le bien que l'on pense d'elle. Ces chevaux qui "viennent" en quelques foulées, c'est très bien. Elle sort de l'ordinaire."
