Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi à Lyon-La Soie. Une cible pour COLT DES ESSARTS
Publié
Par Stéphane Davy

COLT DES ESSARTS (photo) effectue le déplacement dans le Centre-Est avec de solides ambitions. Il a les moyens de s'adjuger la troisième étape du G.N.T, mercredi à Lyon-La Soie
Le pronostic du Quinté Pmu par Canalturf
7 ECLIPSE DANICAÂ : (non-partante)
6 COLT DES ESSARTS : Il compte deux succès et une place de troisième en trois tentatives dans les quintés. En outre, il a déjà signé huit victoires sur des tracés corde à droite. Aligné déferré contrairement à sa sortie du mois dernier à Lisieux, il constitue un solide point d’appui.
12 CEYLAN DAIRPET : Il a marqué de son empreinte la précédente édition du G.N.T., s’adjugeant les étapes de Vire, Strasbourg et Rouen-Mauquenchy. Après une course de rentrée profitable à Vincennes, il retrouve ce circuit avec des ambitions. Et ce, en dépit de son rendement de distance.
13 CALIN DE MORGE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Comptant pas moins de trois succès et six places en dix sorties dans les quintés, et déjà vainqueur sur cet anneau de Lyon-la Soie, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Un candidat sérieux.
8 BEACH JULRY : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier, elle peut se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que 5e lors de ses quatre dernières sorties publiques. Confirmée corde à droite et déjà gagnante sur cette piste, elle devrait tirer profit de son avantage initial.
5 CYRIEL D’ATOM : Il s’est produit à quatre reprises dans les quintés. Résultat : Quatre places. Restant sur deux places de 5e, dont celle obtenue à Amiens, dans la première manche du tournoi, le mois dernier il tentera de faire aussi bien voie mieux ici. Pour les amateurs d’outsiders valables.
11 BLUES DES LANDIERS : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, comptant un succès et onze places en 22 quintés courus. Trotteur dur à l’effort, aligné déferré des postérieurs pour l’occasion, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
9 BARAKA DE BOUGY : Certes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses dernières tentatives. Or, elle se présentera ici pieds nus contrairement à sa sortie du mois dernier à Lisieux, et bien situé au premier échelon de départ, elle tentera de venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 2 VERIKA DAIRPET
