Mercredi à Cordemais (R-1). Yoann Rémi Le Mée : "DIVA DU BOLY devrait une nouvelle fois être dans le coup..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yoann Rémi Le Mée (photo) sera présent mercredi à Cordemais (R-1) pour driver sa pensionnaire DIVA DU BOLY (405). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument reste sur de bons résultats. Elle a bien couru récemment à Bihorel-lès-Rouen, où elle devrait affronter les mâles et rendre la distance. Auparavant, à Cholet et Laval, c'était bien également. Ma jument est dure à l'effort. Elle est pratique et répète ses valeurs. Elle est meilleure corde à gauche même si elle s'améliore à droite. Elle peut aller devant comme attendre. Elle devrait une nouvelle fois être dans le coup. Ensuite, elle a un bon programme sur l'herbe, une surface à sa convenance."
Il nous parle également de EMIR DU PASSAGE (204), aligné le même jour, à Chartres, en R-4 : "Il m'a embêté dans les virages, dernièrement à La Rochelle. Il a fait une petite faute dans le dernier tournant, ce qui nous coûte le succès à mon sens. Ce n'est pas dans ses habitudes. C'est un bon gaucher. Peut être que la piste était trop ferme pour lui. Cela dit, il a pris une bonne 3e place ce jour-là . Il a vu l'osthéo depuis. Rien de grave à signaler. Le cheval est bien. Il est pratique et sait démarrer. Il a déjà fait l'arrivée à Chartres. Il n'a pas de marge mais il a l'avantage de partir en tête. Une place est dans ses cordes. Il devrait ensuite se produire sur les pistes en herbe."
Il nous donne également des nouvelles de leur aîné ANGEL HEART : "Le cheval a bien fini vendredi dernier à Vincennes, dans un quinté. Il était mieux parti au premier départ. Ensuite, il s'est retrouvé dans le mauvais "wagon". C'est dommage. Le cheval est proche de son meilleur niveau. Il est loin d'être usé. J'essaye de lui éviter les courses face aux 6-ans. Son prochain objectif est fixé au 8 mai au Mans."
Â
