Jeudi à Enghien (R-4). Thierry Aline : "FELINE BAZ possède une superbe pointe de vitesse finale ! "
Publié
Par Stéphane Davy

FELINE BAZ (111) sera au départ du Prix de la Porte de Saint-Cloud, jeudi à Enghien (R-4). Son entraîneur Thierry Aline (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :Â
"J'avais du mal avec elle l'an dernier. Elle avait besoin de prendre de la maturité et de prendre confiance. C'est désormais en bonne voie. Elle reste d'ailleurs sur de bons résultats. Le déferrage l'a aussi bien amélioré. A Vire, elle aurait tout aussi bien pu s'imposer. Même chose fin mars à La Rochelle, où Eric Raffin avait fait le "trou". Auparavant, à Angers, elle avait pris une bonne 2e place, échouant d'une tête, avant d'être disqualifiée après enquête. A sa décharge, elle s'était un peu bléssée au pied au heat ce jour-là et s'en est ressentie pour finir. Sachez qu'elle possède une superbe pointe de vitesse finale mais il faut impérativement la préserver jusqu'au 300 derniers mètres. J'ai eu l'occasion de la travailler à Vire, elle fait des "bouts" sur de drôles de chronis. Jeudi, le lot est relevé mais elle devrait bien finir. Ne la négligez surtout pas ! A mon avis, elle a de l'argent à prendre au cours des prochaines semaines. Pour tout vous avouer, je la compare à ma bonne jument ODE DE CHANTEREINE."
Il nous parle également de ELFA BAZ : "Elle a bien couru dimanche dernier à Saint-Malo dans un lot de bonne facture. Elle est peu chargée en gains mais je pense qu'elle a la pointure parisienne, à terme." de BEA DE CHANTEREINE : "Sa dernière sortie au Mans est à oublier. J'y comptais ce jour-là . Or, elle a saigné après la course. Elle n'est pourtant pas coutumière du fait. Elle est en traitement. Elle devrait être revue courant mai. A mon avis, elle a recouvré ses meilleures sensations.Elle a une bonne saison à faire." et d'un "G" : "Un fils de Roc Meslois et de Ode de Chantereine qui s'annonce prometteur. C'est le 3e produit de la jument. Le premier était limité. la 2e a connu des soucis de santé. Le 4e est un H."
