Prix de l'Atlantique (Gr.I), samedi à Enghien (R-1). BOLD EAGLE en appel, DIJON et UZA JOSSELYN, en spécialistes !
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat des deux dernières éditions du Prix de l'Atlantique, BOLD EAGLE (505) défendra son titre, samedi, dans ce classique, le seul de l'année sur l'hippodrome d'Enghien. Seulement voilà , le pensionnaire de Sébastien Guarato ne s'y présentera pas cette année en solide patron. Son échec dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer a semé le trouble... A tel point que la question de stopper sa carrière de course a été évoquée. C'est donc un BOLD EAGLE en appel qui s'alignera au départ de ce gr.I. A noter également que Franck Nivard, pilote avec lequel le champion de Pierre Pilarski a connu ses heures de gloire, a été "débarqué", son propriétaire lui ayant préféré le driver suédois Bjorn Goop. Voilà qui plante le décor.
Il lui faudra également faire face à une solide concurrence. Véritable spécialiste des parcous de vitesse, et adepte des départs lancés, son cadet DIJON (506-photo) a sans conteste les moyens de lui voler la vedette, d'autant que sa place de 2e Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, le mois dernier, derrière Readly Express, plaide en sa faveur. Venant de parfaire sa condition physique, chez elle, en s'imposant à Avenches, en Suisse, UZA JOSSELYN (501) peut également nourrir de légitimes prétentions, elle qui peut se targuer d'avoir déjà signé cinq succès à Enghien, et ce en six tentatives. Un score qui force le respect. Mieux encore, elle se recommande d'un chrono d'1'10''5 sur le tracé proposé, celui des 2.150 mètres, départ lancé, réduction kilométrique enregistrée l'été dernier dans le Prix de Bruxelles (Gr.III).
Il convient également de souligner les présences de TRADERS (504), trotteur dur à l'effort, de LOOKING SUPERB (512), affiché 2e du Prix d'Amérique, cet hiver, et de TESSY D'ETE (509), laquelle collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines, sans oublier la valeureuse BILLIE DE MONTFORT (502), laquelle prendra part à son 4e Prix de l'Atlantique, s'y étant classée 6e en 2016, 2e en 2017 et 4e l'année dernière.S.D.
Départ du Prix de l'Atlantique : 16h25, samedi à Enghien (R-1)
