Quinté+ Prix Notre Dame de Paris - Prix du Président de la République, dimanche à Auteuil. CHEB DE KERVINIOU est prêt
Publié
Par Nicolas Labourasse

Steeple-Chase long de 4700 mètres, pour chevaux de 5 ans et plus, le réputé Prix du Président de la République sert de support au Quinté+ ce dimanche à Auteuil. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Désormais revenu en grande forme, CHEB DE KERVINIOU (notre photo) est prêt à lutter pour les toutes premières places.
18 CHEB DE KERVINIOU : Confirmé sur ce parcours (quatrième du Prix Montgoméry l'automne dernier), il reste sur une encourageante troisième place dans le Prix Lutteur III, une des courses de référence. Sa forme est sûre et son petit poids de 63 kilos lui confère, en théorie, une première chance.
13 COCODY DU BANCO : Après sa victoire du 3 mars, sur le parcours des 4400 mètres, il a franchi un nouvel échelon en se classant deuxième du Prix Lutteur III. Régulier et meilleur que jamais, ce pensionnaire de François Nicolle peut se présenter avec ambitions dans ce gros handicap.
7 AURELIO : Durant le printemps 2018, ce hongre de 5 ans entraîné par Guillaume Macaire avait montré de la qualité avec une victoire et une troisième place dans des épreuves de bonne facture sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Pour son premier handicap, en valeur 62, il semble très compétitif.
5 DJAZZMAN : A la fin du printemps 2018, alors âgé de 5 ans, il avait remporté le Prix Jasmin II et terminé deuxième du Prix Xavier de Chevigny, deux épreuves bien composées sur les 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Trosième du Prix Fondeur cet automne, il a les moyens de se distinguer dans ce Prix du Président de la République.
3 ACCENTUS : Confirmé dans les handicaps de ce genre, il avait terminé deuxième de cette épreuve l'an passé. Bien que n'ayant couru qu'une seule fois depuis le début de l'année, il a quand même son mot à dire, s'étant déjà bien comporté sur la fraîcheur.
4 CAFERTITI : Lui aussi n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps de ce genre. Il fait toutes ses courses. Malgré ses 67 kilos, il mérite crédit pour une place.
17 RADIOLOGUEÂ : Ses performances dans les Prix Cacao, Jean Laumain et Karcimont attirent l'attention. C'est un cheval capable de finir vite. Il constitue un outsider des plus valables.
11 BABBO NATALE :En 2017, il avait remporté le Prix Violon II. Et le 4 mars 2018, il s'était classé troisième du Prix Karcimont. A noter que son entraîneur lui remet les oeillères australiennes, accessoire avec lequel il compte trois victoires, un premier accessit, une quatrième place et une cinquième place. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 6 KAPELOIÂ
