Quinté+ Prix du Haras Royal de Meudon, lundi à ParisLongchamp. ROSS CASTLE va se plaire sur 1000 mètres
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ ce lundi à ParisLongchamp avec un handicap de niveau Classe 2 (réf. +18,5), pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, sur 1000 mètres ligne droite. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Dans cette course des plus ouvertes, on peut faire confiance à  ROSS CASTLE (notre photo) qui s'élancera avec la confiance de son entraîneur, Matthieu Palussière.
9 ROSS CASTLE : Très confirmé dans les épreuves de ce genre, quatrième de la course référence du 2 avril, ce hongre de 6 ans possédant beaucoup de vitesse va se plaire sur 1000 mètres. Il mérite un large crédit.
12 BELLCANTO : Ses trois dernières sorties sont satisfaisantes, dont la dernière à Maisons-Laffitte où il s'est classé troisième de la course clé du 2 avril. Son numéro dans les stalles (le 14) peut être un désavantage, mais au papier, c'est une première chance.
6 GAMGOOM : Cinquième du Quinté+ du 2 avril, il va se plaire sur 1000 mètres et en bon terrain. Préservé pour cette course de lundi, il devrait jouer un très bon rôle.
5 MUTTRAH FORT : L'an passé, il a remporté le handicap quinté du 19 août à Deauville et terminé deuxième de celui du 17 septembre à Maisons-Laffitte. Sa qualité ne fait aucun doute sur les tracés réduits. Après sa huitième place, pour sa rentrée, dans le quinté du 2 avril, il devrait courir en progrès lundi. C'est une bonne possibilité.
10 HATARI : Il possède beaucoup de vitesse, son numéro de corde (le 1) peut lui être profitable et le bon terrain est sa tasse de thé. S'il fournit sa meilleure valeur, ce hongre de 8 ans, habitué aux gros handicaps, a son mot à dire.
7 MANDOLIN WIND : Deuxième du Grand Handicap des Sprinters, le 19 août à Deauville, cette jument de 5 ans vient d'effectuer sa rentrée le 29 mars à Fontainebleau dans une Listed. Au regard de son potentiel, elle mérite ici un certain crédit.
16 SLICKTEG : Septième de la course clé du 2 avril, il faut se souvenir que durant l'été 2018 il avait remporté coup sur coup deux handicaps sur des parcours rectilignes, à Chantilly et Dauville. Le bon terrain va l'avatanger. Attention à lui pour une petite place.
15 O DEE : Sixième du Quinté+ du 2 avril, alors qu'il effectuait sa rentrée, il avait aussi terminé sixième d'un autre quinté, le 17 septembre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte. Ce hongre de 7 ans sait aller vite et peut sur ce tracé surprendre agréablement.
En cas de non partant : 8 ORANGEFIELD
