Pronostic Quinté+ Prix Gaston Branère, jeudi à Compiègne. Haut les filles, haut les filles !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize hurdle-racers de 4-ans figurent sur la grille de départ du Prix Gaston Branère, quinté de ce jeudi, à Compiègne. Lauréat de cette course en 2014 avec Alex de Larredya, lequel s’est depuis hissé au plus haut niveau et en 2017, avec Hurkhan, François Nicolle pourra cette année compter sur MISS DE BOULKO, une nouvelle venue ambitieuse dans les handicaps.
Le pronostic du Quinté+ Pmu gratuit
7 MISS DE BOULKO : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en quatre sorties publiques, affichant même trois podiums. Pour son retour sur haies et ses débuts dans les handicaps, elle mérite crédit.
2 FOJA : Elle s’est classée 4e d’un quinté de même facture, le Prix Général de Rougemont, fin mars à Auteuil. En outre, sa dernière sortie sur ces mêmes haies de Compiègne a été couronnée de succès. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
4 FALLY JEM : Pour sa course de rentrée, le mois dernier à Auteuil, elle a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 3e place d’un handicap. Dès lors, pour son premier essai dans un événement, elle semble en mesure de se mettre en évidence.
5 FEELING DE SIVOLA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. Elle reste d’ailleurs sur trois podiums. Même si elle découvre cet anneau, elle effectue des premiers pas dans les handicaps avec des ambitions.
10 FAUCON DU BOSC : Certes, il a effectué une course de rentrée discrète courant février à Auteuil et n’a pas été revu depuis. Or, il s’était auparavant classé 2e du handicap Prix Fifrelet, fin novembre, où il dominait notamment Foja. La méfiance s’impose.
1 MONTGEOFFROY : Il aura contre lui de rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Toutefois, il a gagné avec beaucoup de marge, le 24 février à Angers, avant de prendre la 6e place du quinté Prix Général du Rougemont, fin mars. On garde.
9 METS LA OUACHE : Ses trois sorties de l’exercice 2019 se sont soldées par autant de podiums, dont un succès cet hiver à Cagnes-sur-Mer, suivi d’une place de 3e le mois dernier sur cet anneau. Cette régularité et cette aptitude à la piste lui vaudront des preneurs.
8 ZIE DE KET : Après avoir gagné une course à réclamer, en 2017, en plat, il est toujours en quête d’un premier succès sur les obstacles. Même s’il lui sera sans doute de le trouver ici, il devrait courir en amélioration sur sa rentrée, et peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : le 15 FRANCISQUE
