Pronostic Quinté Prix Huberta, vendredi, à Vincennes. ALINEA n’est pas là pour la décoration !
Publié
Par Stéphane Davy

Dix huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix Huberta, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Restant sur deux succès, ALINEA (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions. A noter toutefois que la sagesse n’a jamais été sa principale qualité. Avis aux cardiaques !
Le pronostic Quinté+ gratuit Canalturf
13 ALINEA : Ce n’est pas un modèle de sagesse. Il compte en effet 52 disqualifications en 86 courses courues. Or, il affiche également 16 succès, dont deux obtenus avec la manière récemment à Challans et au Mans. Sage, notamment au départ, il peut mettre tout le monde d’accord.
6 CARNAVAL DU VIVIER : Il fait preuve d’une louable régularité, affichant vingt podiums, dont quatorze succès, en 33 courses courues. Venant de prouver sa forme au Croisé-Laroche, aligné déferré des quatre pieds pour la première fois, et bien placé en tête, il mérite crédit.
8 DIOCLES : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. Il a notamment été gêné en début de parcours, le mois dernier à Caen. Bien situé au premier échelon de départ et aligné pieds nus pour l’occasion, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
11 BAMOUR : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 2e obtenue derrière Canular, le 12 avril, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
4 DANDY GEDE : Son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une place de 3e cet hiver à Vincennes. En outre, ses récentes prestations et chrono enregistrés sous la selle attestent de sa bonne condition physique. Aligné déferré des quatre pieds, il ne saurait être négligé.
15 VISITOR : Il est toujours ingambe à 10-ans. Ses tentatives hivernales sont d’ailleurs là pour en témoigner. Deuxième sur ce tracé, le 23 mars, pour sa dernière prestation à Vincennes, il revient dans le temple du trot avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
16 BADIUS DE TILOU : Il reste sur une série d’échecs et sa course de rentée, à Vincennes, le 13 avril, à été modeste. Or, il évoluera cette fois pieds nus et il possède en 1’13’’1 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.  De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
10 DANCING LOVE : Le 1er avril au Croisé-Laroche, il passait le poteau d’arrivée en tête, ce qu’il n’avait plus fait depuis octobre 2016. Même s’il n’est pas des mieux placés ici au second échelon, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une bonne allocation. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 DUDU DU NOYER
