Samedi à Nancy (R-2) et Lyon-Parilly (R-3). Yvonne Vollmer : "SHINY STAR est probablement ma meilleure chance de la journée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yvonne Vollmer (photo) aligne plusieurs partants samedi, quatre sur l'hippodrome de Nancy, en réunion II, et deux autres, le même jour, en Réunion III, à Lyon-Parilly. Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"A Nancy (R-2), je présente TOUCH OF CHARM (302). Elle a connu des soucis de jambes, raison pour laquelle elle n'a pas couru depuis l'été 2017. C'est une longue absence mais elle a du travail derrière elle. Elle a de la tenue. Elle est capable de prendre une allocation d'emblée. J'espère surtout que ses jambes vont "tenir". A noter qu'elle préfère les pistes bien souples, voire le terrain lourd. Elle va ensuite alterner les petits handicaps et les réclamers. SHINY STAR (402) réalise un bon début d'année. C'est une petite jument mais elle porte correctement le poids. Elle est compétitive en 24.5 de valeur. Certes, elle aurait préféré le profil de Strasbourg à celui de Nancy mais le rythme va être soutenu. Elle n'aura pas le temps de tirer et pourra revenir bien finir. Avec ce bon n° dans les stalles, elle pourra être montée à mi-peloton. Je lui vois une bonne chance. C'est probablement ma meilleure chance de la journée. CHARLY (509) n'a pas de marge à ce niveau et est plus efficace en bon terrain ou sur le sable. Il faudrait qu'il baisse en 24 de valeur pour regagner sa course. Je vais cibler ensuite La Soie, P.S.F pour lui car la longue ligne droite de deauville, sur le sable, pourrait le démotiver. Il manque de courage. BLACK BIRD VENUS (516) lui est supérieure. Elle aurait certes été mieux en deuxième épreuve. Cela dit, elle est en forme et apprécie le terrain très souple. Du 3.8 est annoncé au pénétromètre. Elle devrait être dans le coup.
A Lyon-Parilly (R-3), j'aligne RED DESIR (301). C'est un bon poulain. Il ne m'a pas étonné en s'imposant en débutant, le mois dernier à Strasbourg. Il est issu d'une famille qui apprécie les pistes assouplies. Désormais, il n'a plus rien à courir chez nous, dans l'Est. Je pouvais courir une classe 2 en région parisienne face à certains poulains engagés dans des classiques, ou alors cette Classe 1 à Parilly. Il affronte des poulains plus expérimentés que lui ou d'autre qui ont gagné en débutant. Or, il a encore progressé au travail. A mon avis, il ne devrait pas être ridicule. J'ai hâte de voir son comportement. A terme, il pourra être orienté sur 2.400 mètres et plus. CANOUVILLE (704) n'était pas en bel état lorsqu'on la récupéré. Elle revient gentiment au mieux. Cette jument ne doit pas être arrêtée, sinon elle a tendance à perdre de l'état. En outre, elle nécessite des soins. Elle est sur la montante. En 33, elle n'a pas de marge. Encore une course, et, à mon avis, elle sera opérationnelle. La dernière fois, 1.600m c'était trop long. Elle sera mieux ici, sur cette distance. A mon avis, elle sera plus percutante à réclamer que dans les handicaps."
