Jeudi à Compiègne (R-1). Thomas Stromboni retrouve le chemin du succès !
Publié
Par Stéphane Davy

Antoine de Saint Exupéry a écrit : "Il est des victoires qui exaltent..." Des mots qui avaient un sens ce jeudi pour Thomas Stromboni (photo). S'il ne s'agissait que d'une course à réclamer, force est toutefois d'imaginer que ce succès, obtenu en selle sur le 7-ans CREDO DES OBEAUX, avait une saveur particulière pour ce piloteau service de Yannick Fouin. Explications.
Victime d'une terrible chute fin septembre à Auteuil, ce jeune jockey de 20-ans avait alors connu deux arrêts cardiaques avant d'être plongé un coma, et d'être hospitalisé avec poumon écrasé et une fracture de l'omoplate. Son pronostic vital était alors engagé. Il se réveillait 72 heures plus tard, animé par la volonté de regoûter au plus vite aux joies de la compétition.
Revu cet hiver sur les pistes d'entraînement, à Cagnes-sur-Mer, Thomas Stromboni effectuait son retour officiel sur les programmes,, début mars à Argentan. Sept mois après ce terrible accident, il a ainsi eu le plaisir de renouer avec le succès, ce jeudi 25 avril 2019. Une victoire acquise avec aisance, de bout en bout, avec CREDO DES OBEAUX.
