Pronostic quinté+ Prix Sainte-Etienne Métropole, mardi à Saint-Galmier. CHAUD DEVANT, c’est la chaleur !
Publié
Par Stéphane Davy

L’hippodrome de Saint-Galmier accueille le quinté+ PMU de ce mardi : Le Prix de Saint-Etienne Métropole. Quinze trotteurs d’âge, onze au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans cette compétition. Au mieux et bien situé à la limite du recul, CHAUD DEVANT (photo) aura notre préférence.
Le pronostic Quinté gratuit Canalturf
11 CHAUD DEVANT : Ses deux premières sorties de l’année de sont soldées par autant de podiums, et ce corde à droite. Efficace pieds nus, et bien situé au premier échelon de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
8 CHIVA JULRY : En sept tentatives sur cette piste de Saint-Galmier, elle a signé quatre podiums, dont deux succès. En outre, elle s’est mise en évidence au niveau quinté, cet hiver à Vincennes. Préparée avec soin pour ce rendez-vous, elle mérite crédit.
7 DIXIT DANICA : Certes, il a été disqualifié à quatre reprises lors de ses cinq derniers parcours. Or, il ne manque pas de qualité et retrouve la piste de son dernier succès, celui acquis courant mars. Sage, il a les moyens d’inquiéter les précédents nommés.
2 DEFI DE NAY : Après deux succès acquis à Marseille-Borély et Paray-le Monial, il a manqué son départ récemment à Cavaillon avant de revenir bien finir pour se classer 4e. Confirmé sur cette piste et aligné pieds nus, il comptera de logiques preneurs.
6 BOSSEUSE RUSH : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 15 avril à Cavaillon où elle dominait notamment le précédent cité. Bonne droitière et présentée déferrée, elle garde son mot à dire.
14 CROSS DAIRPET : Il reste sur trois places de 5e, toutes enregistrées dans des étapes du Grand National du Trot. En outre, il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
3 BOTS DUB’S : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. Lauréat de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, et présenté déferré des quatre pieds pour l’occasion, il convient de le racheter.
13 VOLCAN DU GARABIN : Ce trotteur de 10-ans n’a plus de marge de manœuvre en pareille compagnie. Affichant un succès et trois places en douze prestations dans les quintés, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 AULNE PLANAIS
