Pronostic Quinté Prix Bettina, vendredi, à Vincennes. JERRY MOM, un fils de bonne famille !
Publié
Par Stéphane Davy

Propre frère de Traders, lequel affiche près de 1.4 millions d’euros de gains, JERRY MOM (photo) s’alignera au départ du Prix Bettina, vendredi, à Vincennes, avec de solides ambitions. S’il s’est déjà imposé sous la selle, dans le temple du trot, il n’y a encore jamais gagné à l’attelé. Une lacune qu’il aura à cœur de combler dans cette course qui servira de support au quinté+ ainsi qu’à ses dérivés.
Le pronostic Quinté+ gratuit Canalturf
8 JERRY MOM : Il compte déjà dix succès en 35 courses courues. En outre, il reste sur deux récentes places de 2e, la dernière en date ayant été obtenue le mois dernier sur ce tracé, dans le chrono d’1’11’’. En dépit de son n° en dehors derrière la voiture, il s’annonce redoutable.
11 CALIU DES BOSC : Ce 7-ans aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Lors de ses quatre dernières sorties, il a signé quatre podiums, dont deux victoires. Ici, seul son numéro 11 en deuxième ligne derrière l’autostart peut l’empêcher de répéter.
1 ONCEFORALL FACE : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa récente disqualification à Cordemais. D’autant qu’il avait auparavant enregistré de bons résultats sur notre sol. Confirmé avec ce mode de départ, et aligné déferré des quatre pieds, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
12 DEUX ETOILES GEDE : Elle a mieux fini que ne l’indique sa place de 7e acquise dans un quinté, le 19 avril, d’autant qu’elle a été un instant enfermée ce jour-là . Alignée pieds nus et confiée aux bons soins d’Eric Raffin, elle a les moyens de donner la réplique aux précédents nommés.
5 UNITED LOVE : Ce 6-ans désormais entraîné par Bjorn Goop n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an et n’a pas été revu en piste depuis le mois de février. Or, il s’est produit au niveau Groupe cet hiver. Retrouvant des rivaux à sa portée, il aura de logiques supporters.
4 DAVINA DU CAPRE : Certes, elle reste sur des échecs dont une disqualification enregistrée dans un quinté, le mois dernier à Vincennes. Or, elle a prouvé sa bonne forme en retrait ce jour-là . Bien située derrière les ailes de l’autostart et présentée pieds nus, il serait imprudent de l’écarter hâtivement.
3 VATINUS MAS : Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoignent sa sortie du mois de février à Toulouse et son chrono, le mois dernier au Croisé-Laroche. Efficace et confirmé avec de mode de départ lancé, il intéressera les  amateurs d’outsiders valables. On garde.
6 DIGNE ET DROIT : Tenu écarté de la compétition de début janvier à début avril, il a désormais deux parcours dans les jambes. D’autre part, il a déjà gagné avec ce mode de départ. Associé pour l’occasion à Tony Le Beller, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de ce quinté.
En cas de non-partant : Le 2 DEFI DES PISTES
