Pronostic Quinté Pmu Prix Léo, vendredi, à Vincennes. COSTA HAUFOR a tout pour plaire !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Léo, quinté, de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les juments, emmennées par COSTA HAUFOR (photo), semblent en mesure de s’y tailler la part du lion.
Le pronostic Quinté+ gratuit
4 COSTA HAUFOR : Elle compte déjà trois victoires en cinq quintés courus. D’autre part, elle est confirmée avec ce mode de départ, se produira pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
1 CONTREE D’ERABLE : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses deniers classements bruts. Elle avait d’ailleurs remporté une étape du G.N.T, début mars à Amiens, avant d’être disqualifiée pour empiètement. Bien engagée, elle s’annonce redoutable.
7 CLASS ACTION : Elle n’est pas à l’abri d’une incartade, affichant onze disqualifications en 38 courses disputées. Or, la qualité ne lui fat pas défaut. Même si elle est plus efficace sur les tracés de tenue, elle mérite crédit, a fortiori avec Jean-Michel Bazire au sulky.
12 COUMBA KUKY : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Elle n’est d’ailleurs jamais sortie des quatre premiers lors de ses cinq derniers parcours. Deuxième de sa dernière tentative sur ce tracé, elle comptera de logiques preneurs.
3 BATATA : Certes, la régularité ne fat pas partie de ses principales qualités. En outre, elle manque de références départ autostart. Cela dit, elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois et son entourage s’attache les services de Franck Nivard. Méfiance.
2 VANILLETTE : Elle a remporté un quinté à pareille époque l’an dernier. Préservée en début d’année, elle a désormais deux parcours dans les jambes et se présentera DP pour la première fois de l’année. Aussi, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée.
6 CASTING DE CHENU : Il possède en 1’11’’2 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au plafond des gains. Dès lors, semble ici en mesure de prendre une place.
9 AZUR DES CAILLONS : Ce 9-ans semble ici barré pour la victoire. Or, à pareille époque l’an dernier, il remportait un quinté, de surcroît sur ce parcours, et ce en 1’11’’7. De quoi séduire ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 15 BROSSES TROUBADDOUR
