Pronostic Quinté+ Pmu Prix du Palais des Glaces, dimanche à ParisLongchamp. JIZELLITA a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ Pmu ce dimanche à ParisLongchamp avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. + 20,5), sur 2000 mètres grande piste, pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. JIZELLITA (notre photo) a la pointure pour remporter une course de ce genre.
Le pronostic Pmu Quinté gratuit Canalturf
2 JIZELLITA : Sa quatrième place dans le Quinté+ du 18 avril, à l'issue d'une belle fin de course, attire l'attention. Ce jour-là , elle terminait tout près d'un certain KABIR qui n'est autre que le facile lauréat du quinté du 4 mai à ParisLongchamp. Au papier, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré détient une toute première chance.
9 SHENDELIYA : Autre représentante de l'entraînement d'Alain de Royer Dupré, cette fille de PIVOTAL a peu couru et débute ce dimanche dans un handicap. Elle s'était imposée facilement dans un maiden fin octobre à Clairefontaine-Deauville. Elle a probablement les moyens de s'illustrer dans ce quinté en valeur 35.
5 LA POUTANESCA : Après sa victoire dans le Quinté+ du 18 mars à Compiègne, en terrain très lourd, cette pensionnaire de David Smaga a confirmé tout son potentiel en se classant deuxième d'un autre quinté à Compiègne, le 23 avril en bon terrain. En toute logique, elle sera ici très en vue.
3 WINFOLA : En sept tentatives dans des handicaps quintés, elle a fini une fois deuxième, une fois quatrième et deux fois cinquième. Elle s'est classée cinquième de ce Prix du Palais des Glaces l'an passé. Après une victoire pour sa rentrée, le 8 avril à Tarbes, elle mérite à l'évidence crédit pour son retour à ParisLongchamp.
11 ZILLIONE SUN : Confirmée dans les handicaps de ce genre, cette pouliche compte des lignes intéressantes à faire valoir. Présentée avec la confiance de son entraîneur, il convient de la retenir en bonne position dans une sélection.
8 HOLDBACKTHERIVER :Quatrième du Quinté+ du 11 mars et septième de celui du 23 avril, cette pensionnaire de Pia Brandt a prouvé qu'elle pouvait tirer son épingle du jeu dans cette catégorie. En théorie, elle constitue une bonne possibilité.
14 FREQUENCE MAG : Cette pouliche reste sur deux performances convaincantes dans des handicaps, de référence 25,5 et 26, à Saint-Cloud. Un éventuel terrain bien souple ne pourrait que l'avantager. Sa régularité plaide en sa faveur. Elle est envisageable pour une place.
15 ELENI :Cette fille du bon étalon KENDARGENT, qui nous vient d'Allemagne, reste sur un facile succès en province. Au regard de l'ensemble de ses performances, elle semble compétitive dans ce handicap en valeur 34. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 12 ALCAMA DOLOISE
